Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jean-Louis Aubert > Jean-Louis Aubert cherche son phare dans "Où me tourner", son nouveau single

Jean-Louis Aubert cherche son phare dans "Où me tourner", son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jean-Louis Aubert n'en a pas terminé avec l'exploitation de son album "Refuge", récemment réédité. Après "Aussi loin", le rockeur mise sur le tempétueux "Où me tourner", envoyé aux radios françaises. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Parlophone
On peut le dire, l'année 2020 n'a pas été tendre avec Jean-Louis Aubert. Contraint de repousser son "Olo Tour" qui venait tout juste de débuter au moment où l'épidémie de Covid-19 a gagné la France, l'artiste a été hospitalisé durant l'été pour de graves ennuis de santé. Opéré du coeur après la détection d'une « anomalie », l'ex-rockeur de Téléphone a évité le pire. « La conséquence, c'est que tu peux mourir du jour au lendemain, ou subir une attaque cardiaque qui te laisse dans un drôle d'état. Donc la solution c'est d'opérer au plus vite » raconte-t-il dans les colonnes de Paris-Match, où il révèle être resté 4h30 sur une table d'opération. S'il se croyait tiré d'affaire, le musicien a fait face à des complications : « Un matin, je me suis réveillé avec 40 de fièvre, j'avais chopé, je crois, une infection à l'hôpital qui était dans la vessie et dans les reins. Panique à bord. J'ai dû recevoir une piqûre d'antibiotique par jour pendant un mois. Ça a ralenti mon mouvement, ma cage thoracique a eu peur, c'est comme si on était entré dedans par effraction et c'est ce qui a provoqué au final une douleur aux épaules (...) Une minute de guitare équivalait à deux heures de souffrance. C'était impitoyable ». Ces longs mois de convalescence ont été difficiles à vivre pour Jean-Louis Aubert, d'un tempérament optimiste et actif : « Je ne voulais pas que ça m'atteigne, c'est ma nature de toujours avancer, mais je me suis retrouvé très diminué ».

Jean-Louis Aubert, président d'honneur des Victoires


Fort heureusement, le rockeur va mieux ! Et son regard et bel et bien tourné vers l'avenir, avec des concerts qui devraient reprendre, si les conditions sanitaires le permettent, à partir du mois d'octobre 2021. L'interprète de "Bien sûr" remplira même l'Accor Arena de Paris le 22 mars 2022, pour interpréter ses tubes les plus populaires ("Parle moi", "Alter ego"...) et les chansons de son dernier album "Refuge", écoulé à plus de 140.000 exemplaires grâce à une récente réédition. Après avoir distillé "Du bonheur" et être parti "Aussi loin", Jean-Louis Aubert vient d'ailleurs d'envoyer aux radios françaises un nouvel extrait : "Où me tourner".

Ecoutez "Où me tourner" de Jean-Louis Aubert :




Dans ce titre confectionné avec Nicolas Quéré (Zaz), Jean-Louis Aubert se lamente après avoir été délaissé par la personne qui lui était le plus cher au monde. « Tu m'as laissé seul dans la tempête / Avec mes rêves de conquête / Maintenant je t'attends je te guette / Mais rien ne vient et je m'inquiète » entonne-t-il avec sa voix rocailleuse reconnaissable entre mille, au milieu des guitares électriques. Interprètera-t-il "Où me tourner" le 12 février prochain sur la scène des Victoires de la Musique 2021, dont il sera le président d'honneur ? A suivre !
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Jeanlouisaubert.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Refuge" de Jean-Louis Aubert.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter