Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jason Derulo > Jason Derulo revisite un célèbre tube de Dido sur "When Love Sucks", son nouveau single

Jason Derulo revisite un célèbre tube de Dido sur "When Love Sucks", son nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jason Derulo continue d'enclencher la machine à tubes. La star de TikTok sample la chanson culte "Thank You" de Dido sur son nouveau single "When Love Sucks". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Facebook officiel
Jason Derulo n'a pas publié d'album depuis le diptyque "2Sides" en 2019 et 2020. Mais le chanteur américain n'est pas resté inactif pour autant ! Devenu l'un des big boss du réseau social TikTok, où il toucherait « bien plus » que 75.000 dollars par vidéo publiée grâce à ses 58 millions d'abonnés, l'artiste et papa de 33 ans a enchaîné les sorties de singles comme "Savage Love" feat. BTS, classé numéro un des charts US, "Take You Dancing", "Lifestyle" avec Adam Levine de Maroon 5, "Acapulco" ou "Slidin" avec Kodak Black. Jason Derulo a même collaboré avec deux artistes français ces derniers mois : il a défié Tayc dans une battle de danse pour "No No No" avant de rejoindre David Guetta pour mettre le feu à Ibiza avec "Saturday/Sunday" !



"It's not so bad"


Aujourd'hui, pour son cinquième single de l'année, Jason Derulo a eu envie de relancer la machine à souvenirs en nous téléportant directement au début des années 2000 à l'époque où Dido rencontrait un succès planétaire avec "Thank You", ballade pop mélancolique extraite de son premier album "No Angel" (1999). Utilisée sur la bande originale du film "Pile et face" avec Gwyneth Paltrow ("Sliding Doors" en VO), la chanson a surtout gagné en popularité lorsqu'Eminem avait décidé de sampler "Thank You" pour son morceau "Stan", titre culte de sa discographie. Elle est ainsi entrée dans la pop culture et la mémoire collective : Rihanna l'avait à son tour samplée en 2016 sur le titre "Never Ending" de son album "Anti".



Avec l'accord de Dido, qui est créditée en featuring, Jason Derulo réinterprète ici "Thank You" à sa sauce sur de nouveaux arrangements signés Pink Slip (Fletcher, Seventeen) pour en faire un hit pop-R&B pas très inspiré mais dans l'air du temps, où la nostalgie fonctionne à merveille. « J'ai eu une histoire amoureuse où la plupart du temps, tout était plus toxique et négatif que bon. Mais, pour certaines raisons, je n'arrêtais pas d'y revenir. On a eu des ruptures, on s'est remis ensemble, et se remettre ensemble était vraiment génial. Mais ça n'occultait pas les mauvais moments. J'ai décidé d'interpoler le titre "Thank You" de Dido et je trouvais ça super de la faire venir pour enregistrer sa partie elle-même. Je suis entré en contact avec elle et maintenant, j'ai la voix Dido sur le morceau. Elle sonne incroyablement bien » atteste Jason Derulo dans une story Instagram, fier d'avoir mener à bien cette idée de collaboration. Il ne manque désormais plus qu'un clip !