Accueil > Actualité > Clin d'oeil > Actualité de Janet Jackson > Janet Jackson : écoutez son inédit datant de 1999

Janet Jackson : écoutez son inédit datant de 1999

Par Thierry CADET | Rédacteur
En 1999, juste après le triomphe de son album "The Velvet Rope", la sœur du King Of Pop est contactée pour intégrer un disque hommage à Joni Mitchell (dont elle avait déjà samplé le titre "Big Yellow Taxi" pour son tube planétaire "Got 'Til It's Gone"). Si le projet, avorté, ne verra jamais le jour, voici que la chanson débarque sur la Toile, inédite jusqu'alors : découvrez "Beat Of Black Wings" !


Une nouvelle chanson inédite de Janet Jackson vient de faire son apparition sur la Toile. Il s'agit en réalité d'une reprise de Joni Mitchell que la sœur du King Of Pop avait enregistré en 1999, à l'occasion d'un projet d'album Tribute à la chanteuse : écoutez "Beat Of Black Wings", douze ans après !

Découvrez la reprise de Joni Mitchell par Janet Jackson, "Beat Of Black Wings" :


En 1997, Janet Jackson avait déjà samplé le titre "Big Yellow Taxi" de Joni Mitchell pour son tube "Got ‘Til It’s Gone", issu de "The Velvet Rope". Par ailleurs, c'est le sourire aux lèvres que Janet Jackson est venue à la rencontre de ses fans français pour deux concerts à l'Olympia les 26 et 27 juin derniers. Si 'on craignait que la chanteuse américaine ne parvienne pas à remplir par deux fois la salle, c'était sans compter sur la ferveur de ses fans qui se sont déplacés en nombre pour venir applaudir celle qui restera à jamais une idole de la dance des années 90. Plus vraiment au sommet des charts depuis quelques années, Janet Jackson ne démérite pas pour autant et n'a rien perdu de sa vigueur. Dans des salles combles aux quatre coins du monde, elle revisite ses plus grands tubes pendant près d'1h30. Un spectacle un peu court, mais très dynamique. Très investie, la chanteuse est communicative avec le public, et danse sur la plupart des morceaux sans montrer le moindre signe de faiblesse. Pêle-mêle, on retrouve les tubes "Feedback", "All For You", "Rhythm Nation" et "Together Again" en guise de final, dédié à son défunt frère Michael Jackson. Une prestation remarquable pour cette artiste au talent indéniable, mais qu'on aurait aimé entendre sans des soutiens couvrant trop souvent sa voix.


Janet Jackson à l'Olympia en photos








La chanteuse publie ses premiers albums "Janet Jackson" en 1982 et "Dream Street" en 1984. C’est "Control" en 1986 qui lui permet de se faire un prénom. Produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, il se vend à dix millions d’exemplaires dans le monde et se classe n°1 du Billboard. Les titre "Let’s Wait Awhile" et "What Have You Done For Me Lately ?" sont ses premiers hits. Suit ensuite "Rhythm Nation 1814" en 1989, second n°1 du Billboard et écoulé à 12 millions de copies, dédié à la jeunesse noire américaine qui vit dans la rue et les ghettos. Pas moins de sept singles en sont extraits et quatre d’entre eux atteignent la plus haute marche des charts américains : "Miss You Much", "Escapade", "Black Cat" et "Love Will Never Do (Without You)". En 1993 sort "Janet", qui bénéficie toujours de la présence de ses deux producteurs fétiches mais aussi de celle de Mick Jagger et de Chuck D du groupe rap Public Enemy. Encore un n°1 du Billboard et vingt millions de ventes à la clé… Son single "That's the Way Love Goes" va rester n° 1 des charts pendant plus de deux mois. En 1995, elle fait un titre avec son frère Michael, "Scream", qui finit lui aussi en haut des marches des charts. Le clip remporte un MTV VMA Award et un Grammy. Puis "The Velvet Rope" sort en 1997. Le succès est immédiat avec les singles "Gone Til It’s Gone", "Together Again" et "Go Deep"… L’album est n°1 du Billboard à la sortie et se vend à 10 millions d’exemplaires dans le monde. En 2001 sort "All For You", qui contient trois tubes : "All For You", "Doesn’t Really Matter" et "Someone To Call My Lover"». Evidemment, l’album se classe n°1 au Billboard et comptabilise plus de 9 millions de ventes.
Retrouvez toutes les informations sur janetjackson.com, ou son Facebook officiel.
Visionnez le clip de Janet Jackson, ""Got 'Til It's Gone" (1997) :


Visionnez le clip de Janet Jackson, "Together Again" (1998) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter