Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Janet Jackson > "Metamorphosis" : Janet Jackson lancera sa première résidence à Las Vegas en mai

"Metamorphosis" : Janet Jackson lancera sa première résidence à Las Vegas en mai

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Janet Jackson vient d'annoncer "Metamorphosis", sa toute première résidence à Las Vegas. La popstar revisitera sa carrière et fêtera les 30 ans de "Rhythm Nation" au cours d'un show qui s'annonce déjà spectaculaire. 15 dates sont pour l'instant annoncées du 17 mai au 10 août.
Crédits photo : Bestimage
« Sin City is about to get Nastier » prévient le teaser. Janet Jackson vient tout juste d'officialiser sa première résidence à Las Vegas. Intitulée "Metamorphosis", cette série de concerts qui se jouera au Park MGM permettra à l'artiste de balayer plus de 35 ans de carrière, de "Control" au récent "Made for Now" en passant par "Together Again". Ce sera aussi l'occasion de célébrer le 30ème anniversaire de son album culte "Rhythm Nation 1814" et donc certainement d'avoir le droit à une rétrospective de l'album qui contient les tubes "Escapade" ou "Miss You Much". 15 dates sont pour l'instant annoncées du 17 mai au 10 août 2019. Selon le communiqué, « le show épluchera les différents chapitres de la vie privée de Janet Jackson, partageant sa transformation de jeune fille timide à icône mondiale ». Que les fans se préparent à quelque chose de spectaculaire puisque « l'épicentre de ce show sera Janet elle-même, qui vous captivera à travers des visuels électriques, des chorégraphies explosives, des hits incontournables et quelques titres chéris des fans. Ces derniers suivront son chemin entre amour de soi, pouvoir, maternité et activisme ».

Une venue européenne en bonus ?


En pleine forme, l'interprète de "Dammn Baby" pourrait profiter de cette série de concerts pour délivrer son nouvel album, quatre ans après "Unbreakable", elle qui révélait en mai dernier travailler sur de nouveaux titres. Avec cette première résidence, la chanteuse met fin au "State of the World Tour" dont les derniers concerts ont eu lieu il y a quelques semaines à Tokyo. En 2016, Janet Jackson devait donner une vingtaine de concerts en Europe, ses premiers depuis 2011. Mais la totalité du leg, et donc la date prévue à l'AccorHotels Arena le 10 avril, a été annulée. Avec l'arrivée "Metamorphosis", il faudra donc s'armer de patience pour attendre sa prochaine venue en Europe. A part si la chanteuse nous fait l'honneur d'une belle surprise : selon les dernières rumeurs, Janet pourrait être l'une des têtes d'affiches du mythique festival Glastonbury avant de continuer sur quelques dates au Royaume-Uni.


Retrouvez Janet Jackson sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Janet Jackson sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter