Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Janet Jackson > Janet Jackson sort du silence sur le scandale du Nipplegate et Justin Timberlake
mercredi 02 février 2022 16:44

Janet Jackson sort du silence sur le scandale du Nipplegate et Justin Timberlake

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
18 ans après l'incident du Nipplegate, où son sein avait été dévoilé par accident sur scène au Super Bowl, Janet Jackson est enfin sortie du silence sur cet événement qui a abîmé sa carrière. Elle a révélé avoir conseillé à Justin Timberlake de ne pas prendre la parole : "Tout cela a été démesuré".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Alors qu'un nouvel album est attendu cette année, Janet Jackson ouvre les portes de son intimité dans un documentaire, diffusé en quatre parties et suivi par 15,7 millions de curieux sur la chaîne américaine Lifetime et la plateforme A&E. Après cinq années de travail, le film réalisé par Benjamin Hirscha a enfin pu être proposé au public, retraçant ainsi le parcours incroyable de la chanteuse, de son enfance, où elle a eu du mal à trouver sa place dans cette grande fratrie, à l'explosion de sa carrière musicale avec les albums cultes "Control" et "Rhythm Nation 1814.", sans oublier son lien fort avec son frère Michael Jackson. « Ce n'est pas un exercice facile à faire. (...) Au-delà d'avoir peur, c'était surtout de savoir ce que j'allais mettre et ce que je n'allais pas mettre dedans. Parce que comment voulez-vous compiler votre vie et raconter votre vie en quatre heures ? C'est très difficile » expliquait d'ailleurs l'interprète de "Nasty" dans le Kelly Clarkson Show avant la diffusion.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était un accident qui n'aurait pas dû se produire"


Riche en images d'archives inédites et en témoignages de proches, le documentaire sur Janet Jackson n'élude d'ailleurs aucun sujet, de son premier mariage avec James DeBarge et les nombreuses rumeurs entourant le clan Jackson, aux épreuves que la chanteuse a traversées tout au long de sa vie. La maman du petit Eissa, âgé de 5 ans, est d'ailleurs revenue sur sa performance au Super Bowl en février 2004 qui a eu des répercussions terribles sur sa carrière. Alors qu'elle était sur scène avec Justin Timberlake, le chanteur lui a arraché son bustier et son sein a malencontreusement été montré aux 140 millions de téléspectateurs, déclenchant à l'époque des critiques virulentes et un véritable boycott de la chanteuse. C'est ce qu'on appelle le Nipplegate. « Honnêtement, tout cela a été démesuré. Et bien sûr c'était un accident qui n'aurait pas dû se produire, mais tout le monde cherche quelqu'un à blâmer et cela doit cesser » explique Janet Jackson dans le documentaire, confirmant un problème de tenue. Un sujet épineux sur lequel l'interprète de "All For You" n'était jamais revenue.



Alors que nombreux sont ceux qui en ont voulu à Justin Timberlake d'avoir poursuivi sa carrière sans perturbations, alors que Janet Jackson a été la cible des médias et du public, elle a enfin levé le voile sur ses relations avec le chanteur : « Justin et moi sommes de très bons amis, et nous le serons toujours (...) Nous nous sommes parlé il y a quelques jours à peine. Lui et moi sommes passés à autre chose, et il est temps que tout le monde fasse de même ». Visiblement, Janet Jackson n'a donc aucune amertume envers Justin Timberlake, qui s'était d'ailleurs excusé pour son attitude envers elle et Britney Spears. Et c'est même Janet qui a conseillé à l'interprète de "Rock Your Body" de ne pas prendre la parole à l'époque, alors que le scandale l'éclaboussait avec violence. « Nous avons parlé une fois avec Justin et il m'a dit : "Je ne sais pas si je devrais faire une déclaration publique". J'ai répondu : "Ecoute, je ne veux pas de drame pour toi, ils visent tout contre moi, alors si j'étais toi je ne dirais rien" ». Contactée par Justin Timberlake pour remonter sur scène ensemble lors de son Super Bowl en 2018, Janet avait préféré décliner l'invitation, encore marquée par ce douloureux événement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter