Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Janet Jackson > Janet Jackson à l'Olympia pour 3 concerts en juin
jeudi 03 février 2011 10:21

Janet Jackson à l'Olympia pour 3 concerts en juin

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Tandis que certains prédisaient que Janet Jackson ne passerait pas en France dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale, la chanteuse aux 100 millions de disques vendus annonce qu'elle sera sur la scène mythique de l'Olympia pour interpréter ses plus grands tubes les 26, 27 et 28 juin prochain. Soyez attentifs, la billetterie devrait très bientôt être ouverte !


Voilà une nouvelle qui fera taire les mauvaises langues : Janet Jackson se produira en France pour trois concerts dans le cadre de sa tournée "Janet Jackson Number Ones : Up Close & Personal Tour". En novembre dernier, la chanteuse annonçait une série de concerts évènements, trente-cinq pour être précis, sans préciser ni date, ni salle de spectacle. Et pour cause, Janet Jackson proposait à ses fans de déterminer par eux-mêmes les trente-cinq villes où ils souhaiteraient la voir se produire. En plus de la rapprocher de son public, cette manœuvre assure à l’artiste de présenter des shows devant des salles combles. Une méthode qui s’avère efficace puisque les billets pour les premières représentations en Asie et en Amérique du Nord se sont pour la plupart vendus assez facilement. Alors que le doute s’installait sur un éventuel passage en France (et en Europe par extension), le site officiel de Janet Jackson révélait hier soir les dates européennes de cette tournée. Les fans de la chanteuse seront heureux d’apprendre qu’elle se produira non pas pour un, mais pour trois concerts dans la salle mythique de l’Olympia les 26, 27 et 28 juin. La mise en vente des tickets devrait se faire assez rapidement, même si aucune date n’a encore été annoncée. Sachez qu'elle se produira à Londres le 30 juin, les 2 et 3 juillet, ainsi qu'à Monte Carlo les 7 et 8.

Retour sur la carrière de Janet Jackson


Intitulé "Janet Number Ones", et faisant suite à la compilation du même nom (2009), ce projet est celui qui a redonné à Janet goût à la musique. Il faut dire que sa carrière fonctionne en dents de scie depuis quelques années. Pourtant, elle avait débuté sous les meilleurs auspices. La chanteuse publie ses premiers albums "Janet Jackson" en 1982 et "Dream Street" en 1984, même si c’est "Control", publié en 1986, qui lui permet de se faire un nom. Produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, il se vend à dix millions d’exemplaires dans le monde et se classe n°1 du Billboard. Les titres "Let’s Wait Awhile" et "What Have You Done For Me Lately ?" sont ses premiers hits. Suit "Rhythm Nation 1814" en 1989, second n°1 du Billboard et écoulé à 12 millions de copies, un morceau dédié à la jeunesse noire américaine qui vit dans la rue et les ghettos. Pas moins de sept singles en sont extraits et quatre d’entre eux atteignent la plus haute marche des charts américains : "Miss You Much", "Escapade", "Black Cat" et "Love Will Never Do (Without You)". En 1993 sort "Janet", un disque qui bénéficie toujours de la présence de ses deux producteurs fétiches, mais aussi de celle de Mick Jagger et de Chuck D du groupe rap Public Enemy. Encore un n°1 du Billboard et vingt millions de ventes à la clé… Son single "That's the Way Love Goes" siège en pôle position pendant plus de deux mois : un exploit !

En 1995, Janet enregistre un titre avec son frère Michael, "Scream", dont le clip est récompensé par un prix aux MTV VMA Awards. Son successeur, "The Velvet Rope", paraît deux ans plus tard. Le succès est immédiat avec les singles "Gone Til It’s Gone", "Together Again" et "Go Deep"… L’album est n°1 du Billboard à la sortie et se vend à 10 millions d’exemplaires dans le monde. En 2001, sort "All For You". Il contient trois tubes : "All For You", "Doesn’t Really Matter" et "Someone To Call My Lover". Evidemment, l’album se classe une nouvelle fois n°1 au Billboard et comptabilise plus de 9 millions de ventes. Depuis, trois disques sont parus sans qu’ils ne rencontrent un franc succès, à l’instar des Etats-Unis où Janet reste plus qu’une chanteuse, une véritable icône de la famille Jackson.



Crédit photo : Abaca
Retrouvez toutes ces informations sur janetjackson.com.
Réservez vos places de concert sur Charts In France.
Regardez le clip "Scream" de Michael et Janet Jackson (1995) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter