Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Janet Jackson > Janet Jackson : tournée mondiale en 2011
dimanche 28 novembre 2010 14:00

Janet Jackson : tournée mondiale en 2011

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Janet Jackson fera son grand retour en 2011 avec une nouvelle tournée mondiale qui est présentée comme la plus importante qu'elle n'ait jamais produite. Si aucune autre information ne circule au sujet des dates et des villes où l'artiste se produira, c'est tout simplement parce que c'est à vous de choisir. La chanteuse vous attends à cette occasion dès à présent sur son site Internet officiel !
Comme pour fêter ses bientôt trente ans de carrière et clôturer un projet rétrospectif initié avec la parution de son Best of "Number Ones" paru en 2009, la chanteuse américaine Janet Jackson a récemment annoncé sur son site Internet officiel qu’elle préparait une tournée mondiale. D’ores et déjà annoncée comme la plus importante de toute sa carrière, celle-ci devrait compter 35 dates et reprendra une très large partie de cette compile pour un spectacle voulue beaucoup plus intimiste que les précédents.

Pour ce qui est de savoir où l’artiste aux 100 millions de disques vendus se produira en 2011, il faudra encore être patient, ou tout simplement voter pour élire les villes dans lesquelles vous souhaiteriez applaudir Janet. En effet, la validation des salles qui auront le privilège de recevoir la chanteuse s’effectuera au terme d’un vote auquel les fans sont conviés à participer. « J'ai entendu parler de vous tous, mes fans, que j'aime tendrement » a-t-elle récemment déclaré.»

« Beaucoup m'ont demandée quand j'allais repartir en tournée - et bien, je suis ravie d'annoncer ma plus grande tournée mondiale avec 35 dates. Vous entendrez tous mes hits dans les villes que vous allez m'aider à choisir. Je demande à tous mes fans de me dire dans quelles villes ils aimeraient que je me produise. Vous pourrez me l'indiquer sur mon site janetjackson.com. Comme vos voix et vos votes sont importants pour moi, le premier fan qui s'exprime de chaque ville que j'ai sélectionnée, recevra une copie CD de l'album "Number Ones", ainsi qu'une copie autographiée de mon livre "True You". ». Cette dernière compile réunissant comme son nom l’indique les plus grands tubes de l’artiste, ainsi que le titre inédit "Nothing" qui servait de locomotive à sa promotion.

Visionnez le clip "Nothing" de Janet Jackson (2009) :


Intitulé "Janet Number Ones", ce projet est celui qui a redonné à Janet goût à la musique selon ses propos. Il faut dire que sa carrière fonctionne en dents de scie depuis le passage dans le nouveau millénaire au cours duquel la presse n'a pas épargné Janet. Pourtant, sa carrière avait débuté sous les meilleurs auspices. La chanteuse publie ses premiers albums "Janet Jackson" en 1982 et "Dream Street" en 1984. C’est "Control" en 1986 qui lui permet de se faire un prénom. Produit par Jimmy Jam et Terry Lewis, il se vend à dix millions d’exemplaires dans le monde et se classe n°1 du Billboard.

Les titres "Let’s Wait Awhile" et "What Have You Done For Me Lately ?" sont ses premiers hits. Suit ensuite "Rhythm Nation 1814" en 1989, second n°1 du Billboard et écoulé à 12 millions de copies, dédié à la jeunesse noire américaine qui vit dans la rue et les ghettos. Pas moins de sept singles en sont extraits et quatre d’entre eux atteignent la plus haute marche des charts américains : "Miss You Much", "Escapade", "Black Cat" et "Love Will Never Do (Without You)". En 1993 sort "Janet", qui bénéficie toujours de la présence de ses deux producteurs fétiches mais aussi de celle de Mick Jagger et de Chuck D du groupe rap Public Enemy. Encore un n°1 du Billboard et vingt millions de ventes à la clé… Son single "That's the Way Love Goes" va rester n° 1 des charts pendant plus de deux mois : un exploit !

En 1995, elle enregistre un titre avec son frère Michael, "Scream", qui finit lui aussi en haut des marches des charts. Le clip remporte un prix aux MTV VMA Awards. Son successeur, "The Velvet Rope", paraît deux ans plus tard. Le succès est immédiat avec les singles "Gone Til It’s Gone", "Together Again" et "Go Deep"… L’album est n°1 du Billboard à la sortie et se vend à 10 millions d’exemplaires dans le monde. En 2001, sort "All For You". Il contient trois tubes : "All For You", "Doesn’t Really Matter" et "Someone To Call My Lover". Evidemment, l’album se classe une nouvelle fois n°1 au Billboard et comptabilise plus de 9 millions de ventes. Depuis, trois disques sont parus sans qu’ils ne rencontrent un franc succès dans le monde, à l’instar des Etats-Unis où Janet reste plus qu’une chanteuse, une véritable icône de la famille Jackson.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter