Accueil > Actualité > Live > Actualité de Janet Jackson > Billboard Music Awards : Janet Jackson brille avec un medley endiablé (VIDÉO)

Billboard Music Awards : Janet Jackson brille avec un medley endiablé (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grande star de la 25ème édition des Billboard Music Awards, Janet Jackson a enflammé la cérémonie au son de "Nasty", "If et "Throb". Suite à cette performance aussi énergique qu'acclamée, la chanteuse a reçu un Icon Award récompensant toute sa carrière et a livré un discours émouvant et fort. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus de doute possible : Janet Jackson est bel et bien de retour, et en pleine forme ! Pour la 25ème édition des Billboard Music Awards, qui se tenait dimanche soir à Las Vegas et qui sera rediffusée sur NRJHits vendredi 25 mai à 20h, Janet Jackson est venue recevoir le prestigieux Icon Award. Si la cérémonie a récompensé à six reprises Kendrick Lamar et Ed Sheeran, c'est bien Janet Jackson qui a volé la vedette à tous ses camarades. Après une tournée européenne annulée en 2016 et la naissance de son premier enfant, la popstar est revenue plus forte que jamais avec une nouvelle tournée et une prestation particulièrement acclamée dimanche soir.

Un live enflammé et un discours engagé


Au beau milieu de la MGM Grand Garden Arena, Janet Jackson a lancé d'une main de maître sa performance au son de son tube "Nasty". Rejoignant la scène principale, la chanteuse a entamé une chorégraphie comme à la belle époque, entourée d'une quarantaine de danseurs. Par la suite, elle a enchaîné avec deux morceaux plus méconnus, "If" et "Throb", issus de l'album ".janet" (1993) mais toujours avec la même énergie. Suite à cette performance enflammée, Janet Jackson s'est vue remettre un Icon Award des mains de Bruno Mars qui n'a jamais caché son admiration pour la famille Jackson. Elle est ainsi devenue la première artiste féminine afro-américaine à recevoir ce trophée, qui vient récompenser plus de 35 ans de carrière. Avant elle, Prince, Céline Dion ou Cher avaient déjà reçus la prestigieuse récompense.

Janet Jackson s'est alors lancée dans un discours poignant et fort en écho au mouvement #MeToo. « Je crois que pour tous les challenges possibles, nous sommes en train de vivre un grand moment. C'est un temps où l'on commence enfin à comprendre que les femmes ne seront plus contrôlées, manipulées ou abusées. Je soutiens toutes ces femmes mais aussi ces hommes victimes de discrimination » a-t-elle déclaré devant le regard ému de sa mère, Katherine Jackson. A noter que dans une longue interview accordée au magazine Billboard, la chanteuse annonce être en pleine session d'écriture : « Je suis très intuitive car tout m'inspire. (...) Mes idées sont légion ». Désormais, une seule question nous taraude : quand reviendra Janet en France ?

Regardez la performance et le discours de Janet Jackson aux Billboard :
Retrouvez Janet Jackson sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Janet Jackson sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter