Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de James Blake > James Blake se fend de deux titres inédits
jeudi 23 juin 2011 15:03

James Blake se fend de deux titres inédits

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après 4 EP, James Blake est parvenu à produire un premier opus éponyme paru début février outre-Manche. De la musique électronique et des arrangements minimalistes à souhait qui transportent ses fans dans un autre monde, mais qui en rebuteront aussi beaucoup. L'artiste publiera deux nouveaux titres inédits le 11 juillet. Écoutez les premiers extraits !


James Blake publiait au mois de février son premier album en solo. Outre-Manche seulement ! Un disque éponyme qui succède à une série de quatre EP "Air & Lack Thereof" (2009), "The Bells Sketch", "CMYK" et "Klavierwerke", tous trois sortis en 2010. Déjà soutenu par trois singles, "The Wilhelm Scream", "Unluck" et "Lindisfarne", mais aussi à grand renfort de titres inédits tels que "Half Heat Full" et "What Was It You Said About Luck", ce premier effort peine à convaincre. Rien n'arrête le producteur hyper-productif qui proposera le 11 juillet deux nouveaux titres inédits en téléchargement : "Order" et "Pan". Dans la même veine que ses morceaux déjà connus, il surprendra les novices, et enchantera ceux ayant déjà succombé au charme de James Blake.

Écoutez les extraits du titre "Order" et "Pan".

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, il leur reste le clip "Lindisfarne" qui est un très bon aperçu de ce que le chanteur propose sur son premier opus. De la musique électronique qui vous transportera peut-être dans un autre monde, ou qui vous rebutera dès les premières secondes. Il faut lui admettre une œuvre pas forcément accessible. Un son minimaliste où la voix est en retrait, et très fortement retravaillée pour un résultat décapant.

Regardez le dernier clip de James Blake, "Lindisfarne" :
Suivez l'actualité de James Blake sur son site internet officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter