Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Blake > Clip "Barefoot in the Park" : James Blake et Rosalía se cherchent et se croisent

Clip "Barefoot in the Park" : James Blake et Rosalía se cherchent et se croisent

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine tournée, James Blake illustre l'un des titres phares de son dernier album,"Assume Form". Avec "Barefoot in the Park", l'artiste s'entoure de Rosalía pour un résultat sublime, aussi visuellement que musicalement. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 25 janvier, James Blake est revenu en pleine forme avec l'excellent "Assume Form". Un quatrième album aérien et touchant sur lequel on trouve des collaborations avec le leader d'Outkast, André 3000 ("Where's the Catch?"), la nouvelle star du rap US Travis Scott ("Mile High") ou Rosalía, nouvelle sensation espagnole sur "Barefoot in the Park". Acclamée par la presse et les fans, c'est cette dernière collaboration qui a été choisie comme nouveau single du disque. Sur une mélodie aérienne qui sample "Fíl a Run Ó" (une chanson traditionnelle irlandaise), la voix suave de l'artiste anglais se mêle au timbre chaud de Rosalía. A propos de cette rencontre, l'auteur de "My Willing Heart" explique : « Mon manager m'a fait écouter "Los Angeles" [le premier titre de Rosalía, ndlr] et, honnêtement, je n'avais jamais entendu quelque chose qui soit à la fois si vulnérable, cru et dévastateur depuis bien longtemps. Elle est venue au studio et en moins d'un jour, on a fait deux-trois trucs. J'adore le son de nos voix combinées ».

"Barefoot in the park, You start rubbing off on me"


« Barefoot in the park / You start rubbing off on me / Saturn starts turning off each ring / Sky's looking up I think / I call off the chase / Who needs balance? I'll see you every day » chantent les deux artistes sur le refrain saisissant de "Barefoot in the Park". Le titre fait d'ailleurs probablement référence à une pièce de théâtre du même nom, dans laquelle on suit les (més)aventures d'un couple récemment marié. Dans un sublime clip signé Diana Kunst et Mau Morgo, le tandem semblent lié par un accident de voiture et les deux marchent sous un soleil de plomb dans un paysage à la lisière entre ville et désert. Ils font face à une projection enfantine d'eux-mêmes avant qu'une sorte de faille spatio-temporelle semble les réunir au détour d'une route. Ce nouveau clip affiche plus de 2 millions de vues en quatre jours.

James Blake sera en concert aux Nuits Sonores de Lyon et au This Is Not A Love Song Festival de Nîmes, les 29 et 31 mai prochains. Il sortira d'ailleurs l'album "Assume Form" en format vinyle accompagné d'un inédit, "Mulholland". De son côté, Rosalia, qui cartonne actuellement avec "Con Altura", se produira dans le cadre du festival We Love Green le 2 juin.

Découvrez le clip de "Barefoot in the Park" par James Blake et Rosalía :
Plus d'infos sur le site officiel de James Blake et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de James Blake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter