James BlakeTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
dimanche 11 août 2019 16:26
Clip "Can't Believe The Way We Flow" : James Blake offre une vertigineuse ode à l'amour
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
James Blake poursuit la promotion de son superbe album "Assume Form" avec "Can't Believe The Way We Flow", doté d'un clip ébouriffant célébrant l'amour sous toutes ses formes. Regardez !
Crédits photo : YouTube
Avec "Assume Form", James Blake a sorti l'un des plus beaux albums de l'année. Le chanteur anglais, récompensé du prix Mercury en 2013 pour "Overgrown", offre à travers ce disque passionnant des mélopées électroniques aux multiples inspirations, lui qui est allé chercher pour l'épauler des artistes comme Travis Scott, Moses Sumney, André 3000 ou la sensation Rosalia, avec laquelle il partage le splendide "Barefoot in the Park". « J'ai appris à aimer collaborer avec d'autres. J'en étais arrivé à un point où je ne voulais plus me retrouver à avoir une conversation avec moi-même, ce que j'ai fait pendant sept ans. Des environnements qui t'isolent de cette façon ne sont pas bon pour une personne. Rien que de travailler avec un ingénieur a été une grande étape. Travailler avec d'autres artistes et produire pour d'autres est si jubilatoire pour moi car je ne sais pas toujours ce que je fais. Je n'ai pas toujours la solution à un problème musical, mais avant je ne raisonnais pas comme ça. Je pensais avoir besoin de trouver la bonne réponse » explique dans les colonnes de The Fader celui qui a déjà écrit et composé pour Beyoncé, Frank Ocean, Kendrick Lamar ou Bon Iver. "C'est une pure chanson d'amour"Alors qu'il se produit ce week-end au Sziget Festival, James Blake met en relief l'une des meilleures pistes de son projet : "Can't Believe The Way We Flow". « C'est une pure chanson d'amour. Elle parle de la sérénité que je ressens de co-exister avec ma petite amie. C'est assez simple dans son message et dans son intention, avec de la chance. La romance est un sujet très facilement commercialisé mais parfois ça peut être un simple moment de paix » confie l'artiste à propos de ce titre planant, traversé par son timbre unique. La réalisation du clip, signée Frank Lebon, est une compilation d'images superposées autour de l'amour, qui ne connaît ni genre ni frontière. On y admire des visages d'inconnus, des couples de tous âges, dans des scènes de vie banales parfois entrecoupées de plans curieux sur des pigeons. Une vidéo à la fois effrénée, étrange et magnifique, notamment lors de deux séquences autour d'un baiser. Découvrez le clip "Can't Believe The Way We Flow" de James Blake :
Plus d'infos sur le site officiel de James Blake et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de James Blake sur Pure Charts. Podcast
James Blake : un clip très drôle et un album
James Blake et Rosalía : le clip ! James Blake et Travis Scott réunis sur "Mile High" James Blake : "Assume Form" pour le 25 janvier Natalie Portman, magnifique pour James Blake James Blake : un 3ème album intense James Blake remporte le Mercury Prize James Blake échappe à ses démons James Blake : "Retrograde" pour son retour James Blake dans le clip "A Case Of You" Planez avec James Blake sur "Not Long Now" James Blake se fend de deux titres inédits |