Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Arthur > Clip de "Recovery" : James Arthur tourmenté face à ses démons

Clip de "Recovery" : James Arthur tourmenté face à ses démons

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour faire suite au carton de sa reprise "Impossible", James Arthur enchaîne avec "Recovery", extrait de son premier album éponyme. Seul, dans un clip en noir et blanc, James Arthur dévoile une facette plus tourmentée de sa personnalité. Une vidéo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
L'année 2013 a été intense pour James Arthur. Inconnu il y a encore un an, le jeune Britannique a remporté la neuvième saison du télé-crochet "The X Factor" au Royaume-Uni devant Jahméne Douglas ou encore le boys band Union J, et a tout de suite proposé son premier single. C'est "Impossible", une reprise de la chanteuse Shontelle, qui a été choisi, et rapidement, le public britannique et européen est tombé sous le charme de sa voix éraillée et de cette mélodie implacable. Chose très rare, le gagnant est parvenu à s'imposer en France où "Impossible" s'est invité sur la sixième marche du Top Singles, s'est écoulé à près de 125.000 exemplaires et James Arthur a remporté le NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année.

Désormais, le plus dur reste à venir pour James Arthur car l'artiste de 25 ans va devoir prouver qu'il peut bâtir une carrière sur la durée. Pour assurer la promotion de son premier album éponyme et battre le fer tant qu'il est encore chaud, le chanteur a choisi le morceau "Recovery". Ce n'est pas vraiment une surprise puisque pour l'occasion, il a retrouvé Ina Wroldsen, qui avait déjà signé "Impossible", et qui s'inscrit donc dans la même veine que son premier tube. Pour son clip, en noir et blanc, le jeune homme a voulu faire simple. On le retrouve assis dans un studio, et la caméra tourne autour de lui. Le grain de l'image est volontairement trouble, les lumières s'éteignent et se rallument, l'artiste se prend la tête dans les mains...

Découvrez "Recovery", le nouveau clip de James Arthur :



Le texte de cette chanson, qui évoque les critiques et une descente aux enfers, fait écho aux récentes polémiques rencontrées par James Arthur. Tout au long de l'année, le chanteur n'a pas hésité à dire tout haut ce qu'il pensait, et s'en est notamment pris au groupe One Direction, devenant la cible des tabloïds et des internautes. Récemment, il a été accusé d'homophobie et a dû faire un break pour se reposer, miné par les épreuves et le stress. Reste à savoir si "Recovery" rencontrera le même succès que le tube "Impossible", là où "You're Nobody 'Til Somebody Love You", le deuxième extrait de son album, a échoué. James Arthur sera en concert à la Cigale de Paris les 26 et 27 février prochains.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de James Arthur.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de James Arthur sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter