Accueil > Actualité > Clip > Actualité de James Arthur > "Safe Inside" : James Arthur dresse le portrait d'une famille dans un clip touchant

"Safe Inside" : James Arthur dresse le portrait d'une famille dans un clip touchant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le carton de "Say You Won't Let Go", James Arthur a choisi le deuxième extrait officiel de son nouvel album "Back from the Edge". C'est la ballade "Safe Inside" qui prend le relais. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des plus beaux retours de l'année. Grand vainqueur de la neuvième saison de "X Factor" au Royaume-Uni en 2012, James Athur a fait fondre le monde entier avec sa reprise "Impossible". Tube phénomène chez nos voisins britanniques, le titre s'est arraché à plus de 1,2 million d'exemplaires avant de faire succomber l'Europe et notamment la France, où 130.000 exemplaires su single se sont écoulés. Malgré de très bons titres comme "Recovery" ou "Get Down", la carrière du jeune chanteur a pris du plomb dans l'aile à cause de nombreux clashs et des accusations d'homophobie. Devenu persona non grata dans les médias à cause de son attitude troublante, James Arthur a finalement été viré de son label.

Muré dans le silence, en proie aux doutes, James Arthur a trouvé la force de revenir en écrivant son deuxième album "Back From The Edge", construit comme une thérapie. A la surprise de tous, y compris de lui-même, l'artiste de 28 ans a retrouvé le succès grâce à la ballade romantique "Say You Won't Let Go" . Resté numéro un des ventes au Royaume-Uni durant trois semaines, le titre a pris la tête des charts suédois et néerlandais puis s'est transformé en tube au Canada ou aux Philippines. Dans la foulée, le disque de James Arthur s'est lui aussi envolé dans les charts. C'est ce qu'on appelle un comeback réussi !

A LIRE - Que vaut "Back From The Edge, le nouvel album de James Arthur ? Critique !

Fort de cet accueil, James Arthur vient de choisir le deuxième extrait officiel de "Back From The Edge". Dans la lignée de "Say You Won't Let Go", "Safe Inside" est une ballade mettait en lumière le timbre éraillé si reconnaissable du chanteur. « I won't sleep 'til you're safe inside » assure-t-il sur le refrain, enveloppé avec douceur par des notes de piano et des cordes de guitare. Puisque le texte le place dans la peau d'un père, James Arthur balaie les différentes étapes de la vie d'une famille dans un très beau clip. Entre moments de joie et de peine, complicité et incompréhension, pas si simple de communiquer entre les générations...

Découvrez "Safe Inside", le nouveau clip de James Arthur :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel de James Arthur.
Écoutez et/ou téléchargez le premier opus de James Arthur sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter