Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jain > Jain met fin à l'ère "Souldier" avant une pause et "une nouvelle aventure"

Jain met fin à l'ère "Souldier" avant une pause et "une nouvelle aventure"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dimanche soir, Jain a donné le dernier concert de sa tournée. Après avoir annulé ses concerts prévus en 2020, à la surprise générale, la chanteuse a "enlevé douloureusement l'uniforme de Souldier" et regardé vers l'avenir.
Crédits photo : Bestimage
C'est avec autant de tristesse que de nostalgie que Jain a mis fin à l'ère "Souldier". Dimanche soir, la chanteuse toulousaine donnait le tout dernier concert de sa tournée à l'occasion du Summer Sonic Festival de Tokyo. Quelques jours après son passage au Sziget Festival, la Française a donc une nouvelle fois fait danser la foule au son de ses tubes imparables "Come" ou "Makeba". Sur les réseaux sociaux, Jain parodie l'affiche du film "Lost in Translation" (devenu "Love In Translation") et écrit un long message pour faire ses adieux à ce deuxième album : « Dans les loges, j'ai enlevé douloureusement l'uniforme de Souldier, comme une deuxième peau. J'ai pensé très fort à ces quatre années passées sur les routes avec vous. Je n'ai pas encore les mots pour pouvoir décrire tout, mais je me suis sentie comme un serpent en mue ». Mais, l'artiste le promet, elle va « continuer d'écrire des chansons dans l'espoir de (nous) revoir sur scène ». « En route vers une nouvelle aventure » continue-t-elle avant de remercier ses fans et toute son équipe.

Une annulation surprise


Il faut dire que Jain a surpris son public en annonçant l'annulation de sa tournée en 2020, dont la date en apothéose prévue le 21 avril 2020 à l'AccorHotels Arena de Paris. « J'ai décidé de terminer ma tournée en 2019 pour me consacrer à d'autres activités en 2020. J'ai passé plus de quatre ans de ma vie sur les routes avec vous et je n'ai jamais été aussi comblée d'amour (...) Je vais me ressourcer avec d'autres activités et prendre le temps de préparer un nouvel album et un nouveau show. Le temps qu'il faut pour vivre et créer car l'envie de revenir avec de nouvelles idées est déjà là » expliquait-elle face à cette décision radicale. Pourtant, la Toulousaine avait encore frappé fort avec ce deuxième album, entré directement numéro un des ventes et écoulé à plus de 140.000 exemplaires. Les tubes "Alright" et "Oh Man" avaient permis à l'artiste de s'imposer lors d'une longue tournée des Zénith et des festivals. Il semblerait donc que soit venue l'heure de la pause bien méritée.

Voir cette publication sur Instagram

Love in Translation : . Thank you Tokyo and Osaka it was a blast to play @summersonic_official ! I couldn’t hope for better for these last two shows... . Dans les loges, j’ai enlevé douloureusement l’uniforme de Souldier, comme une deuxième peau. J’ai pensé très fort à ces quatre années passées sur les routes avec vous. Je n’ai pas encore les mots pour pouvoir décrire tout, mais je me suis sentie comme un serpent en mue 🐍... Merci pour tout. Je vais continuer d’écrire des chansons dans l’espoir de vous revoir sur scène. En route vers une nouvelle aventure ❤️🦹‍♀️ . Merci à toute mon équipe qui m’a accompagnée lors de cette tournée: Enzo, Cyril, Derya, Ph, Maxence, Flo, Johan, Marie, Romain, Olivier, Maud, Jean loup, Rodolphe, Paget, Dorian, Adrien, Pascal, Matthieu, Flo (2), Yves, Greg, Victor, Ugo, Groumph, Olyo, Yann, Marie Sandrine, Charles, Romain & Olivier et toute la team @auguriproductions, l’équipe de @momentfactory, Zeneat, les chauffeurs des tourbus et des camions ❤️

Une publication partagée par JAIN (@jainmusic) le

Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter