Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Jain > "Gloria" : Jain évoque le succès dans un inédit festif et fédérateur

"Gloria" : Jain évoque le succès dans un inédit festif et fédérateur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Alors qu'elle cartonne à Coachella, Jain dévoile un inédit inattendu, le fédérateur "Gloria", taillé pour la scène. Signe d'une réédition imminente ?
Crédits photo : Paul & Martin
2018 a été une année charnière pour Jain. Après l'énorme succès de "Zanaka" (disque de diamant pour plus de 500.000 ventes) et des tubes "Come" et "Makeba", la chanteuse toulousaine a enchaîné avec son second album "Souldier", influencé par ses voyages et teinté de sonorités urbaines et world. Une orientation qu'elle explique en interview pour Pure Charts : « J'avais vraiment envie de faire une évolution du premier, sans aucun but commercial précis. Juste le but artistique que je voulais mettre en avant. J'avais envie de raconter une autre partie de mon histoire. De mettre tous les genres de musique que j'aime bien : la musique orientale, le hip hop, la soul, le reggae ». Comme prévu, ce deuxième projet a été couronné de succès. Signant un nouveau tube avec "Alright", le disque est directement entré à la première place des charts, et comptabilise aujourd'hui plus de 140.000 exemplaires vendus. Un succès concrétisé par une tournée, notamment passé au Zénith de Paris, puis par "Oh Man", un second single en route pour être un tube.

"Oh Gloria, everybody wants ya"


Alors qu'elle se produit cette semaine au célèbre festival Coachella, Jain a pris tout le monde de court en dévoilant ce vendredi un titre inédit, "Gloria". Comme sur les précédents morceaux de son album, la toulousaine mise sur une chanson festive et fédératrice qui devrait cartonner en live. L'occasion d'évoquer, comme dans "Star", le succès et le risque d'en être dépendante : « Oh Gloria, everybody wants ya / Success is goal, but you won't have it all / Oh, Gloria, I had dreams about ya / Your success is goal, but you won't have my soul / I keep my freedom deep into my bones / I keep my freedom as it was my home / No, I will not fall for you, Gloria / You may glow in the dark, but glitter never lasts ».

Selon la chanteuse, "Gloria" « est une personnification de la gloire, celle qui essaie de nous séduire et détourne notre regard de l'essentiel. Si l'art n'est qu'un mirage, sa sincérité dissipe, elle, les illusions du succès. Gloria c'est savoir rester fidèle à ce que l'on est, sans être ébloui par des paillettes éphémères... ». Avec cette sortie inattendue, Jain préparerait-elle la réédition de son deuxième album ? Pour rappel, celle de "Zanaka" contenait le dansant "Dynabeat" qui avait séduit les foules. Toujours est-il que l'artiste continue son imposant "Souldier Tour" avec plus d'une cinquantaine de dates annoncées jusqu'à l'année prochaine, un peu partout dans le monde. Dans un an presque jour pour jour, elle mettra un terme à cette tournée avec un passage à l'AccorHotels Arena de Paris, le premier de sa carrière, le 21 avril 2020.

Ecoutez l'inédit "Gloria" de Jain :



Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter