Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jain > "ONPC" : Jain touche la corde sensible avec un live acoustique de "Souldier" (VIDÉO)

"ONPC" : Jain touche la corde sensible avec un live acoustique de "Souldier" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jain était ce week-end l'invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché". L'occasion pour la chanteuse de raconter les coulisses de son nouvel album "Souldier", inspiré de ses voyages, et d'interpréter en acoustique la jolie chanson qui lui donne son nom. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Retour couronné de succès pour Jain. Deux ans après le carton de "Zanaka", certifié triple disque de platine et auréolé de deux Victoires de la musique, la chanteuse de 25 ans n'a pas manqué ses retrouvailles avec le public. Son deuxième album "Souldier", sorti le 24 août, est entré directement numéro un des ventes en France avec 13.500 passages en caisse comptabilisés ! Son tube "Alright", dont elle a raconté l'histoire à Pure Charts, est le titre le plus diffusé en radio et se classe toujours numéro un sur iTunes. Il faut dire que Jain a démarré un marathon promotionnel et bénéfice d'une large campagne de promotion sur France 2, dont elle habille les courtes séquences annonçant les publicités. Ce week-end, elle était d'ailleurs de passage sur l'émission-phare de la chaîne, "On n'est pas couché".

"J'ai trouvé ça très beau de se battre avec des fleurs"


Face à Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs Christine Angot et Charles Consigny, l'interprète de "Star" a passé en revue les différents voyages qui ont inspiré ses nouvelles chansons comme les Émirats arabes unis ("Abu Dhabi") ou le Congo pour le titre "Flash", qui raconte ses premiers pas dans la musique. « J'étais dans un lycée français à Pointe-noire et j'avais commencé à faire des maquettes guitare-voix. J'avais un peu tendance à les oublier et j'avais des potes qui faisaient du hip-hop et qui m'avaient dit "Tiens viens voir, on va t'emmener, y'a un producteur qui habite pas loin". Et là je me suis retrouvée dans un studio où il y avait cinq personnes qui attendaient en ligne pour enregistrer dans un mini-studio de 2m². Il était très content car j'étais la seule artiste à faire de la pop et c'est grâce à lui que j'ai pu mettre mes chansons sur Myspace » a raconté la chanteuse.

Accompagnée de sa guitare, Jain a ensuite offert un live acoustique de sa ballade "Souldier". « Ça évoque le massacre dans une boîte de nuit qui s'appelait "Le Pulse" à Orlando. Aux infos, on voyait ces hommes qui apportaient des bouquets de fleurs pour dire leur amour et j'ai trouvé ça très beau de se battre avec des fleurs » a-t-elle confié avant d'interpréter sa superbe chanson, sans artifice. Un très joli moment de douceur pour un message salutaire !

Regardez le passage de Jain dans "ONPC" :
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le deuxième album "Souldier" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter