Accueil > Actualité > Live > Actualité de Jain > "Makeba" : Jain enflamme les Victoires de la Musique avec un live électrisant

"Makeba" : Jain enflamme les Victoires de la Musique avec un live électrisant

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Jain a raflé deux Victoires de la musique. Aux anges, la chanteuse est montée sur scène pour interpréter sa chanson "Makeba". Un live qui a mis tout le monde d'accord. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Abaca
L'an dernier, alors que son titre "Come" tournait en boucle sur le petit écran à travers la publicité Sosh, Jain a décroché une nomination aux Victoires de la musique. Mais c'est finalement Louane qui a raflé le trophée de l'album révélation avec "Chambre 12", depuis écoulé à un million d'exemplaires. Pour autant, ce soir-là, la jeune chanteuse a pris sa revanche avec une prestation live irréprochable de son titre pop aux influences world. Suite à sa performance, Jain a vu les ventes de son album "Zanaka" et de sa chanson s'envoler. L'année 2016 a ainsi été marquée par le succès insolent de la demoiselle, dont le disque affiche aujourd'hui plus de 240.000 ventes alors qu'elle est arrivée en tête des nominations aux Victoires de la musique cette année !

Deux trophées et un live puissant


Mieux, elle est repartie les bras chargés de deux trophées : celui de l'artiste féminine et du meilleur clip. Une consécration pour Jain, qui tente désormais sa chance aux Etats-Unis, dans les pas de Stromae et Christine and the Queens. Hier soir, un an après sa prestation événement, l'artiste de 25 ans a donc retrouvé la scène du Zénith de Paris et a une nouvelle fois frappé fort pour célébrer son succès. « Je suis surtout très contente de faire un live, de proposer quelque chose d'autre, une réinterprétation de l'une de mes chansons. On est en pleine réflexion, donc je ne peux pas en dire plus, mais la chanson ce sera "Makeba" » avait-elle révélé en exclusivité à Pure Charts lors d'une interview, il y a quelques semaines.

Devant le public des Victoires de la musique, remontée à bloc par son année formidable et les prix remportés, Jain a sans aucun doute proposé l'une des prestations les plus marquantes de la soirée ! Seule sur la grande scène, sans danseuses mais entourée d'un orchestre symphonique, la chanteuse en col claudine a une nouvelle fois pris d'assaut la scène, debout devant sa station pour rendre hommage à Miriam Makeba, une chanteuse militante sud-africaine. Avec intensité, une énergie folle, elle a embarqué le public avec elle, grâce à une réorchestration orientale de "Makeba". Bonus: son mentor Maxim Nucci l'a accompagnée à la guitare. Chapeau !

Regardez Jain interpréter "Makeba" en live aux Victoires :
Toute l'actualité de Jain sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Zanaka" de Jain sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter