Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Isabelle Adjani > Isabelle Adjani reprend "Sous le soleil exactement" de Gainsbourg avec André Manoukian

Isabelle Adjani reprend "Sous le soleil exactement" de Gainsbourg avec André Manoukian

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
André Manoukian dévoile aujourd'hui l'album "Les pianos de Serge Gainsbourg" dans lequel il s'entoure de voix féminines pour reprendre les titres cultes du chanteur disparu. Parmi elles, Isabelle Adjani entonne "Sous le soleil exactement". Ecoutez !


Jour J pour André Manoukian ! Le célèbre musicien dévoile aujourd'hui "Les pianos de Serge Gainsbourg", un album hommage au légendaire chanteur disparu il y a 30 ans. Pour l'occasion, l'ancien juré de "Nouvelle Star" s'entoure d'artistes féminines comme Camélia Jordana, Elodie Frégé ou Camille Lellouche pour reprendre "Black trombone", "Ce mortel ennui" ou "Baby Alone In Babylone" tandis qu'André Manoukian mise lui-même sur "L'eau à la bouche" ou "Je suis venu te dire que je m'en vais", sans chanter mais au piano. Le musicien fait même appel à Melody Gardot pour une reprise délicate de "La javanaise". « C'est un des meilleurs ! C'est un écrivain génial (...) André Manoukian était si gentil de m'expliquer comment cette chanson était née et c'était complètement dingue. Gainsbourg était un homme simple, un poète un peu dans la misère parce qu'il regarde le monde d'une façon un peu mitigée. Je ne l'ai pas connu mais il me donne l'air d'avoir ce petit snobisme qu'il faut pour avoir une attitude et de l'humanité pour être un artiste » confie la chanteuse américaine dans une interview pour Pure Charts à paraître bientôt.

"Sous le soleil exactement, juste en dessous"


Autre moment fort de l'album "Les pianos de Gainsbourg" ? Celui où Isabelle Adjani pose sa voix de velours sur le célèbre "Sous le soleil exactement". Un événement puisque l'iconique actrice de "La Reine Margot" ou "Possession" a déjà chanté les mots de Serge Gainsbourg : en 1974 avec "Rocking Chair", et surtout en 1983 avec le tube "Pull Marine". 38 ans plus tard, la comédienne retrouve l'univers de Gainsbarre en se réappropriant donc "Sous le soleil exactement", initialement chantée par Anna Karina en 1967.

Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Accompagnée par quelques notes de piano d'André Manoukian, Isabelle Adjani transforme le titre ensoleillé en version piano-bar. Une reprise aussi douce que délicate traversée par sa voix si reconnaissable. « Serge n'avait pas envie d'une voix de mezzo, il cherchait le point le plus perché possible. C'est pour ça qu'il composait pour des actrices, plus vulnérables que des chanteuses qui ont maté leurs cordes vocales ! » indique l'actrice aux cinq Césars pour le JDD, fière de participer à cette relecture qui saura séduire le public.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter