Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Isabelle Adjani > Isabelle Adjani en duo avec Christophe sur le frissonnant "Où tu ne m'attendais pas"

Isabelle Adjani en duo avec Christophe sur le frissonnant "Où tu ne m'attendais pas"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Isabelle Adjani sortira dans un mois son deuxième album, enregistré il y a 17 ans ! Elle y chantera en duo avec Etienne Daho, Benjamin Biolay, Seal mais aussi le regretté Christophe sur le ténébreux single "Où tu ne m'attendais pas", à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
C'est l'un des projets musicaux les plus attendus de l'automne. Et pour cause : il remonte à 2006. Ainsi, 17 ans après sa création, le deuxième album d'Isabelle Adjani va enfin voir le jour. Intitulé "Adjani, bande originale", le projet verra le jour le 10 novembre prochain et a été concocté par Pascal Obispo. 17 pistes sont au programme avec un casting de luxe puisque l'énigmatique chanteuse et actrice partagera le micro avec Benjamin Biolay, Etienne Daho, Akhénaton, Seal, Youssou N'Dour ainsi que Simon Le Bon, Peter Murphy et David Sylvian des groupes Duran Duran, Bahaus et Japan. « C'est surtout une aventure faite dans l'insouciance du temps qui passe (...) et dans la liberté de faire comme ça, hors contrat. Juste par désir de venir dans un studio, d'enregistrer et de se laisser aller dans la musique et dans des textes qui me correspondaient très intimement » affirme Isabelle Adjani, qui renoue donc avec la musique, 40 ans après le tube "Pull marine".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand on écoute Christophe, on entre dans une bulle"


Le public a déjà pu découvrir "Les courants d'air" avec Gaëtan Roussel, premier extrait d'un album qui sera aussi traversé par des voix qui nous ont quittées ces dernières années : Philippe Pascal (Marquis de Sade), Daniel Darc (Taxi Girl) et Christophe. C'est d'ailleurs le duo avec ce dernier qui voit aujourd'hui le jour sur les plateformes de streaming. "Où tu ne m'attendais pas" est donc un joli duo où des cordes symphoniques se mêlent à des instruments asiatiques, pour un résultat brumeux et nocturne dans la lignée des albums et des expérimentations de Christophe, dont la voix résonne comme celle d'un fantôme sur la deuxième partie du morceau : « Si c'était toujours là / Pas tout à fait disparu / Ce jour vaudrait la peine qu'on le tue / Juste là, juste là / Tu ne m'attendais pas, juste là ». Frissons garantis !




A noter que les deux artistes avaient déjà collaboré ensemble sur la piste "Wo Wo Wo" pour l'album "Aimer ce que nous sommes" en 2008. Suite au décès de Christophe, Isabelle Adjani s'était confiée aux Inrocks sur son adoration pour le mythique chanteur français derrière "Aline" ou "Les Mots Bleus" : « Ce qui m'intéresse chez lui, ce sont moins ses chansons que son univers, cet univers pour moi s'est précisé extraordinairement avec l'album "Comm'si la terre penchait", en 2001, pour lequel j'avais eu plus qu'un coup de coeur. (...) Je ne suis pas quelqu'un qui aime perdre le contact avec la réalité, mais il est impossible d'écouter un album de Christophe sans changer d'état. On entre dans une bulle hypersensitive, et ce qui circule à l'intérieur est contagieux ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter