Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons affiche son soutien à l'Ukraine dans "Crushed", un clip bouleversant

Imagine Dragons affiche son soutien à l'Ukraine dans "Crushed", un clip bouleversant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons veut éveiller les consciences avec son nouveau clip "Crushed". On y suit l'histoire de Sasha, un jeune Ukrainien de 14 ans, dont la vie a été complètement bouleversée par la guerre contre la Russie. Comme tant d'autres...
Crédits photo : Abaca
Ce n'est pas pour rien qu'Imagine Dragons est l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. Emmené par les tubes "Follow You", "Bones" ou "Sharks" (récemment certifié platine pour plus de 30 millions de streams), le double album "Mercury Acts I & II" affiche 235.000 ventes en France et les près de 80.000 billets pour les deux concerts à Paris La Défense Arena les 22 et 23 août prochains se sont arrachés en 20 minutes. Mais le groupe sait aussi mettre sa popularité au service de causes sociales. Ce mardi, le chanteur Dan Reynolds et le guitariste Daniel Wayne Sermon ont joué quelques chansons lors d'une manifestation des scénaristes hollywoodiens en grève, devant les locaux de Netflix. « [Les scénaristes] sont les gens qui provoquent les émotions du monde. La créativité, c'est ce qui m'inspire, ce qui inspire mes enfants. Ils méritent d'être rémunérés alors nous venons soutenir la lutte » a indiqué le leader de la formation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous restons unis avec nos amis ukrainiens"


L'autre grande cause défendue par Imagine Dragons est le soutien apporté au peuple ukrainien dans la guerre contre la Russie. Les musiciens américains ont même été nommés ambassadeurs de UNITED24, une plateforme d'aide humanitaire venant en aide aux Ukrainiens. Aujourd'hui, le groupe met une nouvelle fois cette cause en avant puisque les paysages en guerre et en ruines de l'Ukraine servent de toile de fond au nouveau clip de la bande, "Crushed". Cette vidéo nous fait suivre l'histoire de Sasha, jeune Ukrainien de 14 ans dont le village a été occupé et totalement détruit par l'armée russe pendant cinq mois. Si l'adolescent a réussi à survivre, contrairement à ses voisins, c'est en se cachant dans un abri. Le clip nous montre donc sa maison complètement ravagée, tout comme l'école du village, tandis que des missiles jonchent encore les routes.



Avec ce clip, Imagine Dragons espère éveiller un peu plus les consciences et émouvoir la communauté internationale sur l'histoire de Sasha, une parmi tant d'autres, dans le quotidien a été réduit à néant à cause de la guerre. « Nous restons unis avec nos amis ukrainiens. Nous vous aimons et vous soutenons tous » écrit Imagine Dragons à la fin de la vidéo, ouvrant une cagnotte pour faire des dons pour aider l'Ukraine.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Mercury - Act 1 & 2" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter