Imagine DragonsVar.inter, Pop, Rock » Punk, Hardcore
vendredi 25 novembre 2022 18:15
Imagine Dragons en concert à Paris La Défense Arena en 2023
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons revient en France. Auréolé du succès du double album "Mercury Acts I & II", le groupe américain donnera deux concerts en France en 2023 à Paris La Défense Arena et au Château de Chambord. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Affiche de la tournée
Imagine Dragons ne connaît pas la crise ! Le groupe de rock américain conserve une énorme popularité en France au fil des ans et des disques. Pour preuve, le double album "Mercury Acts I & II", emmené par les tubes "Enemy", "Follow You" ou "Bones", est la deuxième meilleure vente de l'année pour un artiste international. Au total, il comptabilise 166.000 ventes, dont 112.000 depuis le début de l'année. « Ce disque parle de célébrer la vie, pas avec un côté sombre et triste, même s'il y a des moments de tristesse ou de colère, comme sur "Cutthroat". Même "Follow You", c'est une chanson d'amour qui parle de loyauté, de sentiments. Cet album a été impacté par le fait de perdre (des) personnes très importantes. C'est pour ça, maintenant, plus que jamais, célébrons la vie ! » confiait le chanteur Dan Reynolds en interview pour Purecharts. Le player Dailymotion est en train de se charger... Imagine Dragons à Chambord !Alors que c'est désormais "Sharks" qui cartonne en radio, Imagine Dragons se fait attendre sur scène. Si les rockeurs américains ont débuté leur tournée mondiale "Mercury World Tour" en février dernier, ils n'ont donné qu'un seul concert en France dans le cadre du festival Lollapalooza Paris le 16 juillet dernier. Mais les fans français auront doublement l'occasion de voir Dan Reynolds et ses acolytes sur scène l'an prochain. En effet, Imagine Dragons donnera deux concerts en France dans le cadre d'une tournée à l'été 2023. Tout d'abord, les hymnes rock "Radioactive" ou "Believer" résonneront dans la plus grande salle indoor d'Europe, Paris La Défense Arena, que le groupe s'apprête à remplir le 22 août 2023.
Ensuite, Imagine Dragons jouera dans le superbe cadre du château de Chambord, là même où Sting a donné un concert cet été. Un show prévu pour le 8 septembre 2023. Les places pour ces deux concerts forcément très attendus, seront mises en vente en deux étapes : une prévente aura lieu sur le site de Live Nation le mercredi 30 novembre à 10 heures avant une mise en vente générale le jeudi 1er décembre. A Chambord, les tickets coûteront 78,50 euros pour la fosse et 133,50 euros pour la fosse or. Pour les plus fans, d'autres concerts sont programmés entre août et septembre 2023 à Rome, Varsovie, Tel Aviv ou Athènes.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Mercury - Act 2" de Imagine Dragons sur Pure Charts. Podcast
11/04/2021
- De retour avec le single "Follow You", Dan Reynolds, leader du groupe Imagine Dragons, s'est entretenu avec Pure Charts. En interview, l'artiste se confie sur la longévité de la bande, ses relations avec les autres membres, ses épreuves personnelles, l'histoire derrière sa nouvelle chanson et le prochain a...
Imagine Dragons : un duo avec une star française
Imagine Dragons : 500.000 ventes ! Imagine Dragons : qui fera la première partie ? Imagine Dragons : les fans choqués par le prix Imagine Dragons : 3 concerts en France, les prix ! Imagine Dragons : un membre quitte le groupe ! Imagine Dragons numéro un des ventes ! Imagine Dragons en cauchemar dans "Wake Up" Imagine Dragons : le concert à la télé ! Imagine Dragons : nouveau clip dansant ! Imagine Dragons : nouvelle version du single ! Imagine Dragons : nouvel album avant l'été ! Un membre d'Imagine Dragons a disparu Imagine Dragons de retour avec "Eyes Closed" |