Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Imagine Dragons > Ukraine : Imagine Dragons ambassadeur pour le projet humanitaire UNITED24

Ukraine : Imagine Dragons ambassadeur pour le projet humanitaire UNITED24

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons s'engage pour l'Ukraine. Le groupe est nommé ambassadeur de UNITED24, une plateforme d'aide humanitaire venant en aide au peuple ukrainien touché par la guerre contre la Russie.
Crédits photo : Bestimage
Imagine Dragons poursuit actuellement sa tournée mondiale afin de promouvoir son double album "Mercury - Acts 1 & 2", défendu par les tubes "Bones" ou "Enemy". Récemment de passage au festival Lollapalooza Paris, le quatuor se produira sur les scènes américaines et sud africaines jusqu'en février 2023. En parallèle, le groupe vient d'être nommé ambassadeur de UNITED24, une plateforme de dons pour venir en aide à la population ukrainienne et mise en place par le président Volodymyr Zelensky. « En 2018, vous avez visité notre pays pour la première fois. En 2022, vous continuez à faire de votre mieux pour faire entendre la voix de l'Ukraine dans le monde entier. Merci pour ça! » s'est félicité le chef d'état sur Telegram. Imagine Dragons a notamment collaboré avec la Première Dame ukrainienne Olena Zelenska afin de collecter des dons pour financer l'importation d'ambulances et de stocks vitaux pour la population ukrainienne, l'une des premières actions de la plateforme UNITED24.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Imagine Dragons veut "lever des fonds" pour l'Ukraine


« Nous aimons les Ukrainiens et nous voulons les aider de toutes les manières possibles. Des injustices comme celle-là ne peuvent être combattues que quand les gens du monde entier se rassemblent ensemble. Nous soutenons les magnifiques personnes ukrainiennes et leur courageux leader, le président Zelensky » indique le chanteur Dan Reynolds dans un communiqué. Lui et ses trois compères du groupe vont travailler avec la plateforme UNITED24 afin de trouver « des moyens de sensibiliser et de lever des fonds pour la population ukrainienne jusqu'à la fin de cette guerre injuste » : « Nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons faire à nouveau un concert à Kiev et célébrer la liberté, la vie et la musique aux côtés du peuple ukrainien, résistant et fort ». Imagine Dragons fait partie des ambassadeurs de cette plateforme d'aide humanitaire aux côtés de l'acteur Liev Schreiber ou de la tenniswoman Elina Svitolina.

A noter que les interprètes de "Follow You" avaient prévus trois concerts à Kiev, Moscou et Saint-Pétersbourg début juin dans le cadre de leur tournée mondiale. Au vu des événements, ceux-ci ont été annulés. « Nos pensées vont vers l'Ukraine et tous ceux qui souffrent de cette guerre inutile » avait alors précisé le groupe.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Mercury - Act 1" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter