Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Imagine Dragons à Wall Street pour "Bones", l'album "Mercury - Act 2" le 1er juillet
vendredi 08 avril 2022 14:35

Imagine Dragons à Wall Street pour "Bones", l'album "Mercury - Act 2" le 1er juillet

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel : Imagine Dragons publiera son nouvel album "Mercury - Act 2" le 1er juillet prochain. Le premier extrait s'intitule "Bones" et le groupe américain en dévoile aujourd'hui le clip, une critique du monde de la finance. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Imagine Dragons savoure le succès de son dernier album "Mercury – Act 1", certifié disque d'or en France (plus de 80.000 ventes actuellement), avec une nouvelle tournée mondiale qui a débuté le 6 février à Miami. Pas moins de 70 dates sont étalées jusqu'au mois de septembre, et le groupe de rock américain a même prévu un passage en France. Rendez-vous le 16 juillet au festival Lollapalooza Paris pour découvrir en live l'efficacité certaine des tubes "Radioactive" et "Believer" mais aussi les récents succès de la bande comme "Follow You" et "Enemy", bande-son de la série Netflix "Arcane" qui a atteint le top 10 des titres les plus diffusés sur les radios françaises. « J'ai vraiment hâte de revoir les gens. De chanter avec eux, de les serrer dans mes bras, d'avoir des interactions humaines ! Je crois que tout le monde est prêt pour ça. Mais il va falloir attendre... En tout cas, une chose est sûre : on a tous besoin d'art, sans doute plus que jamais. L'art, c'est ce qui permet à la race humaine de traverser et de surmonter des moments très difficiles. Et ces dernières années ont été très dures pour de nombreuses personnes » expliquait Dan Reynolds dans une interview à Pure Charts il y a quelques mois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une chanson pour "conquérir la mort"


Embarqués sur les routes, les quatre rockeurs n'oublient pas la promesse qu'ils ont fait au public en évoquant un "Act 1". Et c'est désormais officiel, l'album "Mercury - Act 2" paraîtra le 1er juillet prochain avec 18 titres au programme ! Les fans peuvent même écouter depuis quelques semaines un premier extrait baptisé "Bones", inspiré au chanteur Dan Reynolds par les décès successifs qui sont survenus parmi ses proches en l'espace de trois ans. « "Bones" est le reflet de mon obsession constante pour la fragilité de la vie. Je suis toujours à la recherche d'une preuve qui me convaincra qu'il y a quelque chose après, que la vie est vraiment éternelle dans un sens. Ne l'ayant pas encore trouvée, j'essaie au moins de rêver, dans une chanson, à ce que ça ferait de conquérir la mort » décrypte l'artiste originaire de Las Vegas dans un communiqué.

Regardez le clip "Bones" d'Imagine Dragons :



Avec ses percussions et son refrain très entêtant, le single "Bones" a toutes les chances de squatter les ondes radio durant le printemps, d'autant qu'un clip va lui permettre d'être diffusé sur les chaînes de télévision. Réalisée par Jason Koenig ("Shape of You" et "Perfect" d'Ed Sheeran), cette vidéo est une déclinaison du film "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, dans laquelle Dan Reynolds incarne un requin de la finance qui mène une vie de trader à New York. Dans l'immense tour de verre qui abrite sa société, les actions montent, les prix s'envolent, les billets verts pleuvent et l'euphorie explose dans les bureaux... jusqu'à ce que les employés de cette firme se transforment en des zombies assoiffées de sang. Une critique à peine déguisée du système capitaliste qui colle parfaitement avec le ton du morceau !
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Mercury - Act 1" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter