Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > "Monday" : Imagine Dragons voit la vie en mille couleurs dans un clip pétillant

"Monday" : Imagine Dragons voit la vie en mille couleurs dans un clip pétillant

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons passe son lundi au soleil... ou presque ! Dans le clip délirant de "Monday", Dan Reynolds fait la fête avec les autres membres du groupe, alors que le monde s'écroule à l'extérieur. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Imagine Dragons revient au coeur de l'actualité. Au début du mois, le groupe américain a dévoilé son quatrième album "Mercury - Act I". Emmené par les singles "Follow You" ou "Wrecked", celui-ci est très personnel pour le chanteur Dan Reynolds, qui évoque autant ses insécurités et ses relations amoureuses que la perte de sa soeur, décédée des suites d'un cancer. « Ce disque parle de célébrer la vie, pas avec un côté sombre et triste, même s'il y a des moments de tristesse ou de colère. (...) Cet album a été impacté par le fait de perdre ces personnes très importantes. C'est pour ça, maintenant, plus que jamais, célébrons la vie ! » indiquait d'ailleurs le leader de la formation en interview pour Pure Charts. Entré dans le Top 10 aux Etats-Unis et en Angleterre, c'est pourtant en France que "Mercury - Act I" a signé l'un de ses meilleurs démarrages en entrant quatrième des ventes. Il cumule aujourd'hui plus de 13.000 copies écoulées sur le sol français en trois semaines, preuve que le groupe reste très apprécié du public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"You're the best day of the week"


Ainsi, afin de maintenir l'album à flot dans les charts, Imagine Dragons passe la troisième en proposant un nouveau single issu de "Mercury - Act I". Et le groupe américain a jeté son dévolu sur "Monday", un titre aux sonorités électro-pop et parsemé de quelques riffs de guitare rétro qui ont pour volonté de sonner très Prince. Cette chanson, Dan Reynolds la décrit comme « une véritable lettre d'amour à sa femme » : « Nous avons traversé énormément de choses ensemble et elle est l'élément vital de tout ce que je fais. Je voulais créer cette chanson sur laquelle on peut danser ». « You are my Monday, you're the best day of the week / So underrated and a brand new start / Don't care what all the kids say / You've got the key to my heart, ooh » chante-t-il, plus romantique que jamais.

Regardez le clip "Monday" d'Imagine Dragons :



Dans le clip délirant de "Monday", Dan Reynolds semble vivre une journée idéale. Dans sa maison aux mille couleurs, le chanteur se lève visiblement du bon pied et danse frénétiquement tout en préparant le petit déjeuner, alors que le monde semble s'écrouler autour d'eux à cause des inondations, des tremblements de terre ou des incendies. Mais le leader n'en a que faire, préférant faire la fête avec ses voisins... campés par les membres du groupe dans ce bunker idéalisé. Une vidéo réjouissante signée Matt Eastin, fidèle réalisateur des clips du groupe, qui préfigure le passage d'Imagine Dragons au festival Lollapalooza Paris le 16 juillet 2022.
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Origins" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter