Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Imagine Dragons > Clip "Cutthroat" : Imagine Dragons laisse exploser sa colère

Clip "Cutthroat" : Imagine Dragons laisse exploser sa colère

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Imagine Dragons pousse un cri de rage. Avant la sortie de son prochain album, le groupe américain dévoile le clip de "Cutthroat" avec Olivia Munn dans le rôle principal, prête à surmonter toutes ses galères. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Imagine Dragons voit double pour son retour ! Près de trois ans après "Origins", le groupe américain est revenu courant mars avec deux nouvelles chansons : le romantique "Follow You" d'un côté, et le plus percutant et sombre "Cutthroat" de l'autre. « Je crois que les gens ont vraiment besoin de musique, en ce moment plus que jamais. On est tous un peu abattus. Alors une fois que ces chansons étaient prêtes et que nous étions prêts nous aussi, on s'est dit qu'on y allait, qu'on les sortait. On n'a pas vraiment fait les choses différemment en raison des circonstances dans le monde. On a tous besoin de musique ! » confie le leader de la bande Dan Reynolds dans une interview pour Pure Charts.



Un single et un clip colérique


D'ailleurs, ces deux singles sont annonciateurs d'un nouvel album que le groupe pourrait sortir le 3 juin prochain à en croire les fans les plus enquêteurs. « Je vais essayer de ne pas me trahir avec mon expression de visage ! Peut-être qu'ils ont raison, peut-être pas. Je ne peux pas encore le dire mais l'album sort très bientôt et la tournée, qui sera mondiale, sera annoncée dans la foulée » répond à notre micro l'interprète de "Believer" avec malice. Ce nouvel album, qui a été inspiré « par la politique, par mes insécurités, que ce soit la solitude, l'amour ou la rage », s'effeuille encore plus avec l'arrivée du clip illustrant "Cutthroat".

Véritable contrepoint au lumineux "Follow You", il s'agit là d'un morceau ténébreux dans lequel le chanteur laisse exploser sa colère, comme il l'analyse dans un communiqué : « Je tue la part qui est en moi et qui passe ses jours à se lamenter sur des choses insignifiantes. Au bout du compte, je me rends compte qu'un seul Dan prévaut, celui qui s'aime, qui aime son passé, son présent, ses défauts, ses problèmes, ses faiblesses, sa maladie ». Désormais disponible, la vidéo de "Cutthroat" met en parallèle le groupe en train d'interpréter le morceau et une jeune femme, jouée par Olivia Munn ("Magic Mike", "The Predator"), qui va enchaîner les galères. Après avoir patienté durant des heures dans une salle d'attente, elle va alors passer son permis de conduire devant un examinateur peu attentif. Et tout comme Dan Reynolds, elle aussi va laisser exploser sa colère pour le meilleur et pour le pire !
Pour en savoir plus, visitez le site officiel et la page Facebook de Imagine Dragons.
Écoutez et/ou téléchargez "Origins" de Imagine Dragons sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter