Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iggy Pop > Iggy Pop fait face à ses démons dans le clip halluciné "Strung Out Johnny"

Iggy Pop fait face à ses démons dans le clip halluciné "Strung Out Johnny"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Iggy Pop tutoie les sommets avec son nouvel album, l'excellent et énervé "Every Loser". L'infatigable iguane propose un clip littéralement hallucinant pour la chanson "Strung Out Johnny". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'Iguane est plus en forme que jamais ! Trois ans et demi après les expérimentations jazz de "Free", Iggy Pop revient au sommet avec son nouvel album "Every Loser", sorti la semaine dernière, le premier grand disque de 2023. Et le rockeur n'a rien perdu de sa verve punk, sur des titres ébouriffants comme "Frenzy" ou "Modern Day Rip Off", même si des synthés viennent faire leur apparition sur "Strung Out Johnny" et "New Atlantis". Pour preuve, les premières paroles de l'album sont : « Got a dick and two balls, that's more than you all ». On vous laissera le soin de traduire. Et pour mener à bien son projet, Iggy Pop s'est entouré de grands noms : le producteur Andrew Watt (Justin Bieber) le bassiste Duff McKagan des Guns N'Roses, le batteur Chad Smith et l'ancien guitariste Josh Klinghoffer des Red Hot Chili Peppers, mais aussi des membres de Jane's Addiction, Pearl Jam ou Blink-182.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Iggy Pop goûte au fruit défendu


Un casting cinq étoiles et une rencontre décisive avec Andrew Watt qui a été rendue possible grâce à... Morrissey ! « Au bout d'une demi-heure au téléphone, [Andrew] m'a confié avoir l'impression de me connaître depuis toujours » s'enthousiasme le rockeur de 75 ans dans les colonnes de Rock & Folk : « Il faut savoir que la plupart de ces gens jouent dans des groupes qui bossent énormément. Ils font partie du big business et j'imagine que pour eux, enregistrer avec Iggy Pop, c'était un peu des vacances (Rires). Et vous savez, de ce que j'ai compris, Andrew respecte énormément ces types-là. Ils ont au moins 20 ans de plus que lui, mais j'ai le sentiment qu'il a écrit les chansons avec eux, en studio. Il avait vraisemblablement deux ou trois trucs d'avance, mais l'essentiel du disque a été créé dans l'instant. C'est ce qui lui donne sa fraicheur ».

De la fraicheur et de l'énergie, il y en a à revendre dans cet album électrisant, qu'Iggy Pop met aujourd'hui en images avec l'un des meilleurs morceaux du disque : "Strung Out Johnny". Dans ce clip littéralement halluciné, l'Iguane fait face à ses démons, est en proie à des visions hallucinogènes, jette des fruits pourris sur un mur, se retrouve au milieu d'une supérette avant d'apparaître, telle une toile d'Arcimboldo, nu et le corps recouvert de fruits. Car pour Iggy Pop, ce "Strung Out Johnny" est l'occasion de chanter pour « le jeune homme universel » représenté sous ce nom de Johnny : « Je voulais chanter comment on franchit les étapes : la première, la deuxième, la troisième, puis tu es foutu. Mais je voulais aussi y mettre un peu de moi, pour que la chanson soit plus chaleureuse et sincère ».



Toujours aussi énergique sur scène à 75 ans, Iggy Pop est attendu le 8 juillet au festival Musilac puis le 11 juillet au Groupama Stadium de Lyon... en première partie des Red Hot Chili Peppers !
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel d'Iggy Pop et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Iggy Pop sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter