Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Iggy Pop > "The Passenger", le tube d'Iggy Pop, a enfin un clip !

"The Passenger", le tube d'Iggy Pop, a enfin un clip !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Iggy Pop donne enfin naissance à un clip pour son tube "The Passenger". 43 ans après sa sortie, la chanson s'offre une mise en images en noir et blanc, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des plus gros tubes d'Iggy Pop mais il n'avait jamais eu le droit à un véritable clip. Le mal est désormais révolu. Plus de 43 ans après sa sortie "The Passenger" a enfin le droit à sa vidéo officielle, dévoilée la semaine dernière. Le clip version 2020 de "The Passenger" se compose donc de clichés d'époque du chanteur, superposés avec des images d'une route parcourue de nuit, le tout en noir et blanc. « I am a passenger / And I ride and I ride / I ride through the city's backside / I see the stars come out of the sky / Yeah, they're bright in a hollow sky / You know it looks so good tonight »... Le titre, sorti en 1977 sur l'album "Lust for Life", était à la base la face-B du single "Success". Mais son succès est tel qu'il est devenu aujourd'hui l'un des plus grands tubes de l'Iguane. « Merci à Simon Taylor pour ton talent et merci à Esther Friedman et Paul McAlpine d'avoir partagé des images de l'époque de "The Passenger" (...) qui résume véritablement cette période » écrit Iggy Pop sur ses réseaux sociaux.

Un tube rock intemporel


1977 a été l'année de le renaissance pour Iggy Pop. Avec les albums "The Idiot" et "Lust For Life", avec les tubes "Nightclubbing" ou "Lust For Life", l'Iguane retrouve le succès et un second souffle dans sa carrière en collaborant avec David Bowie, après avoir connu des années de galère. Ces derniers temps, Iggy Pop a renoué avec la culture française. Après avoir sorti son album "Free" en septembre 2019, le rockeur américain s'est vu contraint de repousser ses concerts en France à l'année prochaine. En parallèle, il a également partagé le micro avec Jane Birkin sur une reprise de "Elisa" ou avec Thomas Dutronc pour une reprise de "C'est si bon" sur son album de reprises "Frenchy".

Regardez le clip de "The Passenger" par Iggy Pop :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter