Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Segara en concert au Liban : les photos

Hélène Segara en concert au Liban : les photos

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le Liban, très francophone, semble de plus en plus intéressé par nos artistes. Si Ycare y publiera son second album "Lumière noire", le 24 septembre prochain, Hélène Segara y était récemment pour un tour de chant exceptionnel - avant de poursuivre en Roumanie le 21 octobre prochain.
Crédits photo : Facebook officiel d'Hélène Segara
Après "La vie avec toi", annonçant en grande pompe le retour de la chanteuse, c'est au tour du titre "A la renverse" de tenter de faire ses preuves et de... peut-être séduire. Calibrée pour l'été, cette chanson est incontestablement le meilleur choix pour espérer des passages en boucle sur les ondes FM. Ce nouveau single ne sera pas trop rapide compte tenu des classements plutôt mitigés de son album "Parmi la foule" (chroniqué sur Pure Charts) ces dernières semaines (écoulé à peine à 18 000 copies physiques).

Écoutez le nouveau single d'Hélène Segara, "A la renverse" :


Hélène Segara était par ailleurs récemment sur un spectacle donné au Liban à l'occasion du Ehdeniyat International Festival 2011 (voir les photos de son concert). Fort francophone, le pays du Proche-Orient accueillera également Ycare, le 24 septembre prochain à l'occasion de la parution de son second album "Lumière noire".

C'est dans une interview accordée en avril dernier à Pure Charts, que l'interprète de "Il y a trop de gens qui t'aiment" revenait sur ces différentes combinaisons musicales :
Il y a mes fans de la première heure, qui quoi que je fasse, aiment ce que je produis
« J’avais ce désir de métissage. J’aime prendre des risques et tu l’as fait remarqué à juste titre. Je dois également penser au public qui me suit. Ce n’est pas facile de répondre à toutes les attentes. Certains préfèrent ce titre, d’autres ont flashé sur celui-ci… Il y a mes fans de la première heure, qui quoi que je fasse, aiment ce que je produis. Ces fans ont grandi : leurs goûts ont évolué et se sont attachés à "Quand l’éternité", tandis que d’autres continuent de préférer mes premières chansons. Il faut que je trouve un compromis pour réunir mon public. Ce compromis, c’est cet album. J'ai repensé à toutes les choses que j’ai pu faire, à tous les styles musicaux par lesquels je suis passé, et j’ai essayé d’en faire un nouveau projet. Quand je réécoute "Au nom d’une femme", j’étais très mélancolique. "Quand l’éternité" évoquait le deuil. "Mon pays c’est la terre" parlait de voyage…C’était d’ailleurs un album de transition entre "Quand l’éternité" et celui-ci, "Parmi la foule" ».

Par ailleurs, Hélène Segara se produira sur la scène du Bataclan de Paris, le 18 novembre prochain.
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Ségara.
Téléchargez l'album "Parmi la foule" sur Pure Charts.
Regardez le clip "La vie avec toi" d'Hélène Segara :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter