Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Rollès > "Je passe mon tour" : les prix "excessifs" des concerts d'Hélène Rollès déçoivent les fans

"Je passe mon tour" : les prix "excessifs" des concerts d'Hélène Rollès déçoivent les fans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hélène Rollès a finalement accepté de remonter sur scène. Malgré son trac, la chanteuse et idole des années 90 donnera deux concerts à Paris en mars 2025, sauf que les prix affichés choquent les fans : "Ça fait un sacré budget".
Crédits photo : Affiche des concerts d'Hélène
Hélène Rollès est de retour avec un nouvel album "Hélène (2024)", porté par les chansons "Oh la la la vie est belle" et "Il aime un garçon". « Les fans m'attendaient pour l'album parce qu'ils m'ont dit : "Allez Hélène, refais des chansons". Et puis, ils avaient raison parce que ça m'a fait plaisir de refaire l'album avec Jean-Luc (Azoulay) et Gérard (Salesses). Ça a été un vrai plaisir de le faire. Donc, maintenant, c'est vrai qu'il faut que je leur fasse encore plus plaisir, et ça c'est aller sur scène » confie l'icône des années 90 dans une interview à Purecharts, elle qui a en horreur de donner des concerts : « Ah, j'ai le trac, c'est affreux donc si je dis oui, je suis foutue. (...) Une fois que je suis sur scène, au bout de la deuxième chanson ça va, mais avant c'est affreux, je pleure et tout. J'en suis malade. C'est le trac quoi ! ». Se produire en live devant son public est donc une épreuve pour Hélène Rollès, qui a pourtant eu l'habitude de chanter à Bercy à la grande époque.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La blague !"


Malgré son trac, Hélène a finalement dit oui ! En effet, celle qui ne compte pas quitter "Les mystères de l'amour" donne rendez-vous au public au Théâtre Marigny, situé sur les Champs-Elysées à Paris, les 7 et 8 mars 2025 pour deux concerts uniques. Un vrai bonheur pour les fans puisqu'elle n'avait pas donné de show depuis neuf ans déjà. « Un tout nouveau tour de chant, entourée comme toujours des meilleurs musiciens, avec bien sûr les chansons de son nouvel album mais aussi tous les tubes incontournables qui sont sur toutes les lèvres » promet un communiqué officiel. Les places sont désormais en vente, et les prix en ont surpris plus d'un. En effet, une place en catégorie 3 coûte 45 euros, tandis que la catégorie 2 s'affiche à 59 euros l'unité, alors que la catégorie 1 s'élève à 70 euros. Comme si cela ne suffisait pas, un billet pour applaudir Hélène Rollès en catégorie or chiffre à 95 euros, et il y a même une catégorie prestige, au plus près de la scène, proposée à 125 euros ! Deux tarifs en visibilité réduite sont eux à 15 et 25 euros.

A LIRE - "Je regrette..." : Hélène Rollès réagit au départ de Philippe Vasseur dans "Les mystères de l'amour"

« Les tarifs pour Hélène Rolles à Marigny. La blague », « Malheureusement, je passe mon tour. J'espère qu'il y aura une tournée mais le prix des places est excessif + le voyage ++++ ça fait vite très cher. Trop déçue... », « J'ai quand même été surpris du prix », « Ils sont tarés », « 95 euros la place. Multipliée par 5... Sans compter le voyage à Paris. Déjà qu'en 2012 et 2016 à 75 euros la place c'était déjà très dur comme budget. Mais là je trouve cela quand même assez abusé », « Ça fait un sacré budget. Dommage qu'on ne soit pas sûr qu'elle fasse une tournée », « Par contre les prix, ça calme... », « Place prestige 125 euros qu'est-ce qu'on ferait pas pour elle » ou « Le prix d'une place prestige au prix d'une place pour Mylène Farmer en pelouse or » peut-on lire sur les réseaux sociaux, même si beaucoup ont déjà réservé et se réjouissent de revoir leur idole sur scène l'an prochain...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter