Crédits photo : Bestimage
Hélène Rollès s'apprête à dévoiler ce vendredi son nouvel album "Hélène (2024)", emmené par les singles "Oh la la la vie est belle" et "Il aime un garçon". Une surprise puisque la chanteuse avait indiqué ne plus vouloir sortir de disque ! « Les fans m'ont dit : "Hélène, refais des chansons". Et puis, ils avaient raison parce que ça m'a fait plaisir de refaire l'album avec Jean-Luc (Azoulay) et Gérard (Salesses). Donc, ça a été un vrai plaisir de le faire » explique l'artiste de 57 ans dans une interview à paraître sur Purecharts, elle qui s'est laissée convaincre par son producteur et le public : « Jean-Luc a un peu insisté mais c'est surtout les fans qui m'ont convaincue ! C'est vraiment les fans que je rencontre dans la rue. Partout où je vais, j'en rencontre toujours un. Et ce sont eux qui m'ont dit : "Allez Hélène, fais-nous plaisir". À un moment, à force de l'entendre, j'ai dit : "On va y aller" ».
"Je m'entends bien avec tout le monde"
En parallèle, Hélène Rollès poursuit les tournages de la série "Les mystères de l'amour", diffusée sur TMC tous les week-ends. Et, surprise, après 35 saisons (et même 32 ans après "Hélène et les garçons" !), la chanteuse et comédienne se plait toujours à incarner ce personnage devenu culte. « Ah oui ! "Les Mystères" c'est surtout l'équipe, de retrouver les gens, plus que de jouer. Enfin, jouer... On se marre aussi parce que là je suis beaucoup avec Laly en ce moment alors on est contentes. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas joué ensemble, mais là, on est collées toutes les deux, c'est sympa. On s'entend bien ». D'ailleurs, Hélène Rollès et ses collègues ont formé une véritable petite famille au fil des décennies : « Je m'entends bien avec tout le monde, mais je regrette de ne pas avoir plus de scènes avec Laure, avec Seb, forcément. Et je regrette que Philippe soit parti ».
Malgré tout, Hélène Rollès ne se voit pas du tout quitter la série "Les mystères de l'amour" dans un futur proche. « Il n'y a pas de raison ! » affirme la comédienne à notre micro, consciente d'avoir une chance incroyable d'être toujours dans le coeur des Français après tout ce temps : « Je n'ai déjà pas eu envie de faire ce métier et je l'ai fait longtemps ! Mais ce n'était pas une vocation. Ce n'était pas un choix. À un moment, j'ai choisi quand même de le faire. Mais non, non. Moi, je suis ravie de faire ça avec eux. Je ne vais pas aller chercher midi à 14h ». Hélène sera donc toujours Hélène tant que la série continuera !