lundi 04 juillet 2022 11:23
Fusillade à Copenhague : "le coeur brisé", Harry Styles annule son concert prévu le même soir
La fusillade mortelle qui s'est produite dans un centre commercial de Copenhague provoque l'effroi au Danemark. Alors que trois personnes ont été abattus par le suspect arrêté, Harry Styles a annulé son concert prévu le soir même juste à côté des lieux du drame : "Je suis de tout coeur avec les gens de Copenhague".
Crédits photo : Bestimage
L'horreur a frappé Copenhague, la capitale du Danemark, ce dimanche 3 juillet. Un homme a ouvert le feu dans la grande galerie marchande du centre commercial Field's, située entre le centre-ville et l'aéroport, aux alentours de 17h30. Au moins trois personnes ont été tuées et trois autres se trouvent dans un état critique, selon le premier bilan établi durant la soirée par l'inspecteur en chef de la police, Søren Thomassen. D'après les images prises par les caméras de sécurité, la tuerie a provoqué un vaste mouvement de panique lorsque les premières détonations ont retenti. « Tout d'un coup, on a entendu des coups de feu, j'ai entendu dix tirs, et nous avons couru tout ce que nous avons pu pour nous réfugier aux toilettes. J'ai eu peur, beaucoup de gens pleuraient » a expliqué une jeune femme nommée Isabella, qui est restée cachée deux heures avec d'autres personnes par crainte pour sa vie. Le player Dailymotion est en train de se charger... "Je suis dévasté pour les victimes"Un suspect de 22 ans, décrit par la police comme « un Danois de souche », a été arrêté sur les lieux, armé d'un fusil et vêtu d'une combinaison blanche pour masquer son ADN. « Il est connu pour des antécédents psychiatriques. Rien n'indique qu'il a eu des complices » a affirmé Søren Thomassen. Ses victimes auraient été choisies « au hasard ». Si le centre commercial était très fréquenté à cette heure-ci, c'est parce qu'un concert du chanteur britannique Harry Styles se tenait le soir même à la Royal Arena, à quelques centaines de mètres. « Mes filles m'ont appelé pour dire que quelqu'un tirait. Elles étaient dans un restaurant quand ça s'est passé » a témoigné un homme de 53 ans, qui s'est rendu sur place pour aller secourir ses enfants. « Nous pensions au départ que c'était des gens qui couraient parce qu'ils avaient vu Harry Styles, puis on a compris que c'était des gens en panique. (...) On a couru pour notre vie » a indiqué sa fille Cassandra.
A la lueur de cet événement dramatique, Harry Styles a annulé son grand concert. « J'ai le coeur brisé. Je suis de tout coeur avec les gens de Copenhague. J'adore cette ville. Les gens y sont si chaleureux et remplis d'amour » a écrit l'interprète de "As It Was", sous le choc : « Je suis dévasté pour les victimes, pour leurs familles et pour tous ceux qui souffrent ». Pour l'heure, il n'est pas précisé si le concert sera reporté à une date ultérieure. « Je suis désolé que nous n'ayons pas pu nous réunir. Prenez soin de vous » a conclu le chanteur et comédien de 28 ans, actuellement en pleine tournée mondiale pour défendre son dernier album à succès "Harry's House". Il se produira à l'Accor Arena de Paris ce mardi 5 juillet.
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes de Harry Styles sur Pure Charts ! Podcast
Harry Styles : un don de 6,5 millions de dollars
Harry Styles en plein cirque dans "Daylight" Harry Styles touché par un projectile Harry Styles, star du Super Bowl 2024 ? Harry Styles flamboyant au Stade de France Pourquoi Harry Styles a refusé "La petite sirène" Harry Styles partant pour reformer One Direction Harry Styles dégaine "Satellite" pour l'été : le clip Harry Styles : incident en plein concert Harry Styles : son nouveau clip délirant Harry Styles a-t-il craché sur Chris Pine ? Harry Styles : deuxième date au Stade de France Harry Styles : un concert au Stade de France ! Harry Styles accusé de queerbaiting |