Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Harry Styles > Harry Styles dérobé et agressé au couteau : le chanteur raconte

Harry Styles dérobé et agressé au couteau : le chanteur raconte

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 14 février, Harry Styles était victime d'une agression au couteau dans les rues de Londres avant de parvenir à s'enfuir. Donnant de ses nouvelles, le chanteur de 26 ans raconte en détails le vol sous la menace qu'il a subi le soir de la Saint-Valentin.
Crédits photo : Bestimage
En pleine promotion de son deuxième album "Fine Line", qui cartonne aussi bien au Royaume-Uni qu'en Amérique, Harry Styles s'est fait une belle frayeur. Le 14 février dernier, alors qu'il passait la soirée de la Saint-Valentin à Hampstead, un quartier huppé du nord de Londres, le musicien a été victime d'une agression à l'arme blanche par un homme qui voulait lui soutirer de l'argent. Selon les tabloïds anglais, l'ex-membre de One Direction aurait obtempéré en lui donnant son porte-feuille mais refusé qu'on lui dérobe son téléphone. Face à son agresseur, le chanteur a finalement réussi à s'enfuir sans subir de blessures physiques. Quelques jours après cette mésaventure, Harry Styles brillait sur la scène des BRIT Awards où, nommé dans la catégorie du Meilleur artiste solo britannique, il a interprété en direct son nouveau single "Falling".

"J'ai vu une bande de mecs avec des capuches"


S'il ne s'est pas étalé publiquement sur l'affaire, se contentant d'un simple « Je vais bien » prononcé du bout des lèvres lors d'une émission fin février, Harry Styles a accepté de revenir sur cet événement traumatisant lors de son passage dans l'émission radio "The Howard Stern Show". Au micro du célèbre animateur new-yorkais, l'interprète de "Adore You" est revenu en détails ce qu'il s'est produit ce soir-là, et a révélé qu'il avait en réalité été confronté à plusieurs individus : « Je rentrais chez moi et j'ai vu une bande de mecs avec des capuches. Ils avaient tous le visage masqué, je me suis dit que c'était bizarre. J'ai éteint ma musique, j'ai continué à marcher et quand j'ai changé de trottoir, ils l'ont fait aussi ». A cet instant précis, l'artiste de 26 ans a compris que quelqu'un chose ne tournait pas rond. « Je me suis dit que j'allais me faire racketter (...) Il n'y avait personne autour, mon coeur battait la chamade » a-t-il expliqué.

"Je me suis mis à courir, j'ai tapé un sprint"


Après lui avoir proposé de l'herbe, ses assaillants l'ont encerclé et menacé avec des couteaux. Par crainte d'envenimer la situation, Harry Styles leur a donné tout l'argent qu'il avait sur lui. Lorsqu'ils ont tenté de lui prendre son smartphone pour le débloquer, le chanteur, conscient des répercutions désastreuses si son répertoire rempli des coordonnées de stars était exposé, ne s'est pas laissé faire : « Je lui ai dit : "Je suis désolé mec, je ne peux pas". Le type était là : "Tu as 10 secondes" ». A ce moment-là, deux véhicules sont apparus dans la rue où le petit groupe commettait son forfait. « J'y ai vu une opportunité et je me suis mis à courir, j'ai tapé un sprint. J'ai essayé de stopper une voiture mais évidemment, quand un type cinglé se jette sur la route et essaie de rentrer dans ton véhicule, tu ne vas pas le laisser monter » a raconté la jeune star. Finalement, Harry Styles a couru de toutes ses forces en direction de chez lui. Ses agresseurs n'ont pas pris la peine de le poursuivre. « D'habitude quand je suis dehors et que je me promène, je porte des affaires de sport. C'était la seule soirée où je portais des pattes d'éléphants et des chaussures » a-t-il déploré, non sans humour.

Dès le lendemain de cette altercation qui aurait pu tourner mal, Harry Styles est allé déposer plainte dans un commissariat. La nouvelle de son agression n'a pas tardé à faire la Une de tous les journaux, mais le chanteur tenait, par fierté, à ce qu'un détail propagé dans la presse soit rectifié... « Ils ont écrit qu'il n'y avait qu'un seul homme. Je voudrais clarifier qu'il y avait plus d'un seul mec. Ils étaient tout un groupe. Ils étaient au moins 87 ! » s'en amuse-t-il.
Retrouvez l'univers de Harry Styles sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Harry Styles sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter