Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Grégoire > Grégoire publiera son quatrième album "Poésie de notre enfance" le 11 mai

Grégoire publiera son quatrième album "Poésie de notre enfance" le 11 mai

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Grégoire sera très bientôt dans les bacs avec un nouvel opus constitué de poèmes qu'il a mis en musique. "Poésie de notre enfance" sortira le 11 mai et sera porté par "Les points sur les i".
Crédits photo : ABACA
On sait depuis le mois de janvier que Grégoire planche sur un projet concept autour de la poésie. Sur Facebook, l'interprète de "Rue des étoiles" a mis en ligne un morceau réalisé autour du poème "Liberté" de Paul Eluard, annonçant dans le même temps que d'autres poèmes de Jean de La Fontaine, Maurice Carême, Jacques Prévert, Carl Norac et bien d'autres seraient pareillement mis en musique. Au total, ce sont 20 textes plus ou moins célèbres que Grégoire a enregistrés pour son quatrième album "Poésie de notre enfance" d'après nos confrères de RTL. Le disque pointera dans les bacs le 11 mai et sera en premier lieu défendu en radio par le single "Les points sur les i", inspiré du poème de Luc Bérimont. Les auditeurs ayant apprécié la mélancolie des "Roses de mon silence" (2013), le précédent opus de Grégoire, seront comblés.

Ecoutez un extrait du titre "Les points sur les i" de Grégoire (à 2min35).

Ce n'est pas la première fois que Grégoire pratique ce genre d'exercice. On se souvient que le compositeur avait déjà écrit des mélodies pour mettre en lumière les textes de Sainte-Thérèse de Lisieux. En découlait au printemps 2013 l'album "Thérèse, Vivre d'amour", chanté par Natasha St-Pier, Anggun et Elisa Tovati. Lors de notre dernier entretien, Grégoire avait d'ailleurs évoqué un projet secret orienté sur l'enfance. « J'ai un projet en cours et qui concerne l'éducation. Je parle de l'apprentissage scolaire. Mais je ne peux pas trop en dire » avait-il expliqué à Pure Charts il y a un peu plus d'un an. Le secret a donc été bien gardé.

Par ailleurs, Grégoire fait également l'actualité de la musique pour deux autres projets bien différents. Il a posé sa voix sur le titre "Je ne t'en veux pas" de Julie Zenatti, sur son nouvel album "Blanc", et a enregistré une reprise du titre "Tu aurais pu vivre" pour l'album tribute à Jean Ferrat, "Des airs de liberté". On imagine que l'année 2015 nous réserve d'autres surprises...
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/artistes/gregoire.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Grégoire sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter