Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégoire > Grégoire chante un "Coup du sort", son nouveau single !

Grégoire chante un "Coup du sort", son nouveau single !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le titre "Si tu me voyais" n'a pas réalisé le coup d'éclat attendu, Grégoire poursuit l'exploitation de son troisième album "Les roses de mon silence" avec la chanson "Coup du sort", un nouveau single qui détonne dans la discographie du chanteur. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Coup du sort
Un disque de platine en poche - l'équivalent de 100.000 galettes en rayon -, alors qu'il n'a pour l'heure écoulé que 36.500 disques, Grégoire poursuit l'exploitation de son troisième album "Les roses de mon silence" en dévoilant un nouvel extrait pour les radios. Après la déclaration enflammée de "Si tu me voyais", premier single lancé en juin, le chanteur révélé par My Major Company propose son "Coup du sort" aux différentes antennes. Envoyé ce matin, le titre aura la lourde tache d'aider l'artiste à se maintenir dans les charts, son nouveau disque accusant un fort repli puisqu'il vient de quitter le top ten après seulement quatre semaines d'exploitation, se positionnant actuellement au 19ème rang des meilleures ventes.

Encore une fois, Grégoire chante l'amour à travers "Coup du sort", se souvenant d'une histoire révolue avec beaucoup de nostalgie mais aussi beaucoup d'entrain. Sur un rythme enjoué, l'interprète de "Toi + moi" se souvient d'« une belle histoire », de « belles promesses », et avoue qu'il gardera des « petits bouts de nous comme un trésor ».

Écoutez un extrait du nouveau single de Grégoire, "Coup du sort" :



En retrait pendant de longs mois, en studio pour donner à son public le meilleur de lui-même, Grégoire se renouvelle à travers 17 nouveaux morceaux, mais n'a pas non plus cherché à surprendre avec "Les roses de mon silence". « Je voulais quelque chose qui soit varié, avec des guitares électriques, de l'accordéon… Je ne voulais pas m'arrêter à l'idée du guitare/voix ou du piano/voix que j'ai l'habitude de faire, et que j'ai très bien fait sur le premier album » a-t-il confié à Pure Charts. Puisant l'inspiration dans les différents styles de musique qu'il affectionne, Grégoire livre cette année un album riche en sonorités, lorgnant vers la pop et le rock, mais ne délaissant pas pour autant la variété et les belles mélodies qui l'ont révélé en 2008.

Si l'attente a été aussi longue depuis la sortie en 2010 de l'album "Le même soleil", c'est aussi parce que Grégoire a travaillé en parallèle sur d'autres projets. Il a fait son comeback en tant que compositeur au printemps puisqu'il figure aux crédits de l'album "Thérèse, Vivre d'amour", recueil de poèmes de Thérèse de Lisieux qu'il a mis en musique, et interprétés par plusieurs artistes dont Natasha St-Pier, Anggun, Elisa Tovati ou encore Grégory Turpin. Par ailleurs, Grégoire a confié à Pure Charts qu'il planchait actuellement sur trois projets : « un pour l'Angleterre », un « qui concerne l'éducation » et « quelque chose d'un peu plus personnel, qui sera électro ».
Pour en savoir plus, visitez mymajorcompany.com/artistes/gregoire.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Grégoire sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter