jeudi 29 janvier 2009 14:00
Grégoire en concert au Bataclan de Paris en mai
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Après le succès de son premier single "Toi+moi", sans parler de son album qui dépasse actuellement les 300 000 copies écoulées, le premier chanteur produit par les internautes montera sur scène au printemps lors d'une tournée à travers la France qui passera par le Bataclan de Paris le 11 mai.
«Je ne me souviens pas du 3 avril 1979 quand je suis né mais je me souviens d une vidéo d un concert des Beatles quand j avais huit ans. Je me souviens de mon grand frère qui m a appris "Let It Be", "Imagine" et "Your Song" au piano. Je me souviens de mon adolescence passée à écouter, rechercher et apprendre tout de mes idoles, le pourquoi des chansons. Je me souviens dElton John et de David Bowie. Je me souviens de Cat Stevens et de Jean-Jacques Goldman. Je ne me souviens pas de tout ce temps que j ai passé à les imiter. Je me souviens d une petite amie. Je me souviens de la première chanson que je lui ai écrite parce que j en avais marre d utiliser les notes et les mots des autres. Je me souviens de tous ces brouillons que j ai déposés sur le piano et la guitare, sur des feuilles de papier. Je ne me souviens pas de toutes ces heures où je me suis dit que c était nul. Je me souviens de tout ce que je n ai pas dit et que j ai préféré chanter. Je me souviens que je trouvais ça plus facile. Je me souviens de ces balades avec mon chien pour mieux trouver l inspiration. Je ne me souviens pas de tous ces moments où j ai cassé des oreilles. Je me souviens de mes études pour avoir un diplôme en poche. Je me souviens de tous mes petits boulots, tous ceux que j ai quittés car j avais toujours le même rêve. Je me souviens de la patience et des chambres de bonne. Je me souviens des squats et de l expérience. Je ne me souviens pas des pâtes froides au milieu de la nuit. Je me souviens de la mort de mes frères et de mon infinie envie de vivre. Je me souviens d être entré en studio pour faire une maquette. Je me souviens qu ils ont aimé et me voilà...» déclarait il y a à peine six mois sur sa page MyMajorCompagny, le chanteur Grégoire.
Aujourd'hui, c'est plus de 300 000 copies vendues de son premier album, porté par un tube, "Toi+moi", et actuellement son follow-up "Rue des étoiles". Le jeune homme fera à présent ses preuves sur scène lors d'une tournée printanière qui passera partout en France, et fera escale sur la scène parisienne du Bataclan, le 11 mai prochain. Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel. Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Grégoire, "Toi+moi", cliquez sur ce lien. Redécouvrez le clip du dernier single de Grégoire, "Rue des étoiles" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Podcast
10/03/2024
- Grégoire est de retour avec un nouvel album "Vivre". En interview, le chanteur évoque l'actualité, le harcèlement scolaire, comment il a surmonté la mort de ses frères ou encore le succès surprise de "Bernadette de Lourdes".
Grégoire raconte l'histoire de "Ta main"
Grégoire, ému, revient sur la mort de ses frères Grégoire raconte l'histoire de "Toi + Moi" Grégoire : son nouveau single optimiste Grégoire : "Il y a une urgence à vivre" (Interview) Grégoire : pourquoi a-t-il quitté les Enfoirés ? Grégoire : le deuil impossible de ses frères Grégoire plein d'espoir sur "Le monde est à nous" Grégoire veut "Vivre" pour son grand retour Grégoire revient sur son départ des Enfoirés Grégoire nous souhaite une "bonne année" Grégoire : un nouveau clip de "Toi + Moi" Grégoire en interview pour "Bernadette" Grégoire va sortir "deux albums en un" |