Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégoire > Enfoirés : Grégoire pour remplacer Jean-Jacques Goldman ? "Ce sera avec plaisir"

Enfoirés : Grégoire pour remplacer Jean-Jacques Goldman ? "Ce sera avec plaisir"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Jean-Jacques Goldman pense à se retirer du spectacle des Enfoirés, Grégoire n'écarte pas l'idée de pouvoir lui succéder. Membre de la troupe, le chanteur propose déjà "des petites idées" et a quelques chansons en stock.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ce n'est une surprise pour personne, Jean-Jacques Goldman compte passer le main à la tête du spectacle des Enfoirés. « Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir » a-t-il déclaré dans "Reportages" sur TF1 en mars dernier, soit en pleine polémique autour du single "Toute la vie" dont il a signé le texte. L'interprète de "Je marche seul" souhaite s'« effacer petit à petit » avec comme projet d'« impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception ». « C'est ce que nous sommes en train de faire, en particulier cette année. Il y a des tableaux qui sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue » a-t-il renchéri, visiblement déterminé.

Des chansons déjà prêtes pour les Enfoirés


Dans la foulée, Michèle Laroque a réagi en estimant que le départ de Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés serait « dramatique », tandis que Pascal Obispo s'est déclaré « disponible ». La question vient également d'être posée à Grégoire, ami de Jean-Jacques Goldman avec qui il a déjà enregistré un duo, "La promesse". « Ça fait déjà quelques années qu'il ne gère plus tous les tableaux tout seul, c'est vrai, mais il est reste le seul patron. Dès qu'il y a un conseil à demander, c'est vers lui qu'on se tourne. Ce n'est plus le seul décisionnaire car il voudrait passer le relais » a confié Grégoire à Public.

A LIRE : Enfoirés : les artistes qui ont dit non ! Johnny Hallyday, Stromae, Renaud....

"Si je peux apporter ma pierre à l'édifice..."


Et prendre la relève de Jean-Jacques Goldman musicalement, Grégoire n'écarte pas l'idée : « Je donne déjà des petites idées de temps en temps, certaines sont retenues, d'autres pas. J'avais coécrit une chanson avec Jean-Jacques Goldman pour Les Enfoirés en 2012. J'en ai écrit d'autres, peut-être l'année prochaine ». S'estimant force de proposition, Grégoire ne ferme pas la porte aux propositions : « Oui, évidemment, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir ! ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter