dimanche 31 janvier 2016 10:13
Enfoirés : Grégoire pour remplacer Jean-Jacques Goldman ? "Ce sera avec plaisir"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Jean-Jacques Goldman pense à se retirer du spectacle des Enfoirés, Grégoire n'écarte pas l'idée de pouvoir lui succéder. Membre de la troupe, le chanteur propose déjà "des petites idées" et a quelques chansons en stock.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Ce n'est une surprise pour personne, Jean-Jacques Goldman compte passer le main à la tête du spectacle des Enfoirés. « Cette émission a 25 ans. Ceux qui la font depuis le début ont entre 60 et 65 ans. Le grand chantier, c'est de préparer l'avenir » a-t-il déclaré dans "Reportages" sur TF1 en mars dernier, soit en pleine polémique autour du single "Toute la vie" dont il a signé le texte. L'interprète de "Je marche seul" souhaite s'« effacer petit à petit » avec comme projet d'« impliquer les nouveaux, non pas uniquement sur le plan de la participation, mais aussi de la conception ». « C'est ce que nous sommes en train de faire, en particulier cette année. Il y a des tableaux qui sont pris en charge entièrement par des nouveaux. On va voir si le miracle continue » a-t-il renchéri, visiblement déterminé. Des chansons déjà prêtes pour les EnfoirésDans la foulée, Michèle Laroque a réagi en estimant que le départ de Jean-Jacques Goldman à la tête des Enfoirés serait « dramatique », tandis que Pascal Obispo s'est déclaré « disponible ». La question vient également d'être posée à Grégoire, ami de Jean-Jacques Goldman avec qui il a déjà enregistré un duo, "La promesse". « Ça fait déjà quelques années qu'il ne gère plus tous les tableaux tout seul, c'est vrai, mais il est reste le seul patron. Dès qu'il y a un conseil à demander, c'est vers lui qu'on se tourne. Ce n'est plus le seul décisionnaire car il voudrait passer le relais » a confié Grégoire à Public. A LIRE : Enfoirés : les artistes qui ont dit non ! Johnny Hallyday, Stromae, Renaud.... "Si je peux apporter ma pierre à l'édifice..."Et prendre la relève de Jean-Jacques Goldman musicalement, Grégoire n'écarte pas l'idée : « Je donne déjà des petites idées de temps en temps, certaines sont retenues, d'autres pas. J'avais coécrit une chanson avec Jean-Jacques Goldman pour Les Enfoirés en 2012. J'en ai écrit d'autres, peut-être l'année prochaine ». S'estimant force de proposition, Grégoire ne ferme pas la porte aux propositions : « Oui, évidemment, si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir ! ». Podcast
10/03/2024
- Grégoire est de retour avec un nouvel album "Vivre". En interview, le chanteur évoque l'actualité, le harcèlement scolaire, comment il a surmonté la mort de ses frères ou encore le succès surprise de "Bernadette de Lourdes".
Grégoire raconte l'histoire de "Ta main"
Grégoire, ému, revient sur la mort de ses frères Grégoire raconte l'histoire de "Toi + Moi" Grégoire : son nouveau single optimiste Grégoire : "Il y a une urgence à vivre" (Interview) Grégoire : pourquoi a-t-il quitté les Enfoirés ? Grégoire : le deuil impossible de ses frères Grégoire plein d'espoir sur "Le monde est à nous" Grégoire veut "Vivre" pour son grand retour Grégoire revient sur son départ des Enfoirés Grégoire nous souhaite une "bonne année" Grégoire : un nouveau clip de "Toi + Moi" Grégoire en interview pour "Bernadette" Grégoire va sortir "deux albums en un" |