Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grace Jones > Grace Jones, l'icône culte des années 80, va sortir son autobiographie
lundi 06 juillet 2015 15:04

Grace Jones, l'icône culte des années 80, va sortir son autobiographie

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Panthère glamour et icône de la mode, Grace Jones a marqué les années 80 avec son look androgyne et son extravagance. Tour à tour mannequin, chanteuse et actrice, l'interprète de "Slave To The Rythm" s'apprête à raconter ses souvenirs dans une autobiographie à paraître à la rentrée.
Crédits photo : Couverture de "I'll Never Write My Memoirs"
Les mille et une de vies de Grace Jones enfin dévoilées ! Voilà la promesse faite par "I'll Never Write My Memoirs", l'autobiographie que s'apprête à publier le célèbre mannequin d'origine jamaïcaine. Avec sa grande taille, son visage anguleux et son look androgyne, Grace Jones a marqué de son empreinte la pop culture des années 80. Pas seulement dans le monde de la mode, où elle a bouleversé les codes grâce à sa collaboration étroite avec le photographe français Jean-Paul Goude, qui a fait d'elle une icône. La reine des podiums, aujourd'hui âgée de 67 ans, a aussi exercé ses talents dans le domaine du cinéma. Son charisme magnétique a notamment fait des ravages face à Arnold Schwarzenegger dans "Conan le Destructeur" (1984) et Roger Moore dans "Dangereusement vôtre", le James Bond de 1985.

Véritable touche-à-tout, la panthère noire s'est aussi fait un nom dans la musique. L'auteur-compositeur-interprète compte dix albums à son actif (le dernier, "Hurricane", est sorti en 2008) et a donné naissance à une une flopée de chansons cultes, dont "Slave To The Rythm" ou sa version bossa nova de "La vie en rose" d'Edith Piaf.

Souvenez-vous de "La vie en rose" chanté par Grace Jones :



Ce destin exceptionnel sera donc conté dans "I'll Never Write My Memoirs", qui paraîtra le 29 septembre selon The Hollywood Reporter. Un titre malicieux choisi pour une raison précise par la star des années 80. « J'ai écrit une chanson qui s'appelle "Art Groupie". Et la première ligne c'est "je n'écrirai jamais de mémoires" - c'était il y a longtemps. Depuis, je ne suis dit que si je ne le faisais pas moi-même, quelqu'un d'autre le ferait » explique l'ex-muse d'Andy Warhol dans un communiqué. L'autobiographie débutera par son arrivée aux États-Unis, alors qu'elle n'était encore qu'une adolescente pleine de rêves...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter