Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Grace Jones > Grace Jones v/s Lady GaGa ?
mercredi 21 avril 2010 14:00

Grace Jones v/s Lady GaGa ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'icône des années 80, Grace Jones, semble en vouloir à l'icône des années 2000, Lady GaGa. En effet, l'interprète de "Slave To The Rythm" a récemment déclaré au magazine "The Guardian", qu'elle avait refusé un duo avec l'interprète de "Bad Romance" parce que cette dernière la copiait sans vergogne. Ambiance !
«Je préfère travailler avec quelqu'un de plus original que moi, et pas avec une personne qui me copie» déclare Grace Jones au magazine "The Guardian", à propos de Lady GaGa, voilà qui est dit. Le nœud du problème serait vestimentaire, l'interprète de la célèbre et génialissime reprise de "La vie en rose", ne supporterait pas que le style de Lady Gaga soit qualifié d'original, alors que l'interprète de "Bad Romance", n'aurait pas le monopole de la nouveauté puisque les tenues qu'elle arbore seraient une copie de celles que Grace Jones arborait dans les années 80.
«J'ai vu des pièces que je portais déjà, et c'est ça qui me met hors de moi».

Par ailleurs, le dernier album de Grace Jones, "Hurricane" (Top 36 en 2008), paru il y a un an et demi, bénéficie actuellement d'un nouveau single, "Love You To Life", bénéficiant de quatre remixes réalisés notamment par Mala Digial Mystiks, Cagedbaby & Guy Williams Paradise 45 Rework, ou Pitron & Sanna.



Grace Mendoza aka Grace Jones, est née le 19 mai 1948, à la Jamaïque. Elle est mannequin, chanteuse et actrice. Sa famille quitte la Jamaïque pour les États-Unis alors que Grace est encore enfant. Elle publie son premier disque en 1977, mêlant de manière inattendue disco et reggae, reprenant "La vie en rose" d'Édith Piaf, et osant également une version dance de la chanson "Tomorrow", issue de la comédie musicale "Annie". Neuf ans après, elle obtient de nouveau un hit en France avec "Slave To The Rythm" (Top 50 en 1986). Muse d'Andy Warhol et surtout de Jean-Paul Goude avec qui elle crée véritablement son personnage, elle est une des grandes figures des années 80, obtenant par ailleurs des rôles dans des films tels que "Dangereusement vôtre (James Bond)" ou "Conan le destructeur". Un documentaire de la cinéaste britannique Sophie Fiennes racontant les quatre ou cinq dernières années de Grace Jones devrait paraître prochainement.

Pour en savoir plus, visitez theworldofgracejones.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Grace Jones, "Hurricane", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Grace Jones, "La vie en rose" (1977) :


Visionnez le clip de Grace Jones, "Slave To The Rythm" (1986) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter