Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Gilbert Montagné > "Y'a pas plus qualifié" : Gilbert Montagné veut devenir coach de "The Voice"

"Y'a pas plus qualifié" : Gilbert Montagné veut devenir coach de "The Voice"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir fait sensation dans "Mask Singer" saison 3, Gilbert Montagné se confie sur son nouveau rêve : devenir coach de "The Voice". Le chanteur se dit prêt à relever le défi même s'il sera "un peu dur des fois" dans ce rôle.
Crédits photo : Capture d'écran RTL
Au printemps dernier, le public a pu retrouver Gilbert Montagné. Ou tout du moins l'entendre puisque c'est bien lui qui se cachait sous le costume de l'Arbre dans la saison 3 de "Mask Singer". S'il s'est hissé jusqu'en demi-finale, le chanteur a été rapidement reconnu par le jury et les téléspectateurs grâce à son grain de voix unique. « Je trouve qu'ils auraient dû masquer ma voix, c'aurait été plus marrant. Tout le monde m'a tout de suite reconnu, ça m'a un peu énervé sur le coup » reconnaît aujourd'hui Gilbert Montagné, invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL. Toutefois, cette participation à l'émission a été un beau moment pour l'artiste, qui a dû rester silencieux durant la diffusion de l'émission, même si ses petits-enfants l'ont tout de suite reconnu. « Ce qui était très difficile, c'est que je leur ai absolument pas dit. J'ai rien dit du tout ! C'était vraiment bien, j'ai beaucoup aimé cette aventure » avoue-t-il avec le sourire : « J'étais guidé par oreillette, et c'était important. Mais le problème avec vous, les voyants, c'est que vous voulez dire "droite" mais vous dites "gauche" et c'est très dangereux pour nous. En ski, il y a une monitrice qui m'a fait ça, je me suis payé un sapin. Je vis dangereusement, vous ne vous rendez pas compte ! ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"S'ils veulent m'appeler un jour, je veux bien !"


Visage phare de la chanson, Gilbert Montagné est aussi très présent en télé, devenant notamment la première et unique célébrité non-voyante à participer à "Fort Boyard". Et l'interprète de "On va s'aimer" le concède, « c'est tout à fait normal que les artistes soient payés » quand ils viennent à la télévision. D'ailleurs, il y a une émission à laquelle le musicien aimerait participer plus que tout, c'est "The Voice". Alors que la prochaine saison accueillera Zazie, Bigflo & Oli, Vianney et Amel Bent, le chanteur aimerait bien à son tour devenir coach.

« S'ils veulent m'appeler un jour oui, je veux bien. J'aimerais bien en fait, j'aimerais faire ça. Ça me brancherait bien » explique-t-il, révélant quel genre de coach il serait : « Je serais peut-être un peu dur des fois mais je serais vrai ». S'il avoue qu'il n'y a « jamais eu de contact » avec TF1, Gilbert Montagné assure que le public est d'ores est déjà partant pour le voir dans ce rôle. D'ailleurs, Eric Dussart avoue avec humour qu'il n'y a « pas plus qualifié » que le chanteur pour se prêter aux auditions à l'aveugle. Ce à quoi ce dernier répond aussi avec autodérision : « Eh bah ils veulent pas ! ».



Mais ce n'est pas le seul projet qui l'intéresse : en effet, Gilbert Montagné se dit partant pour présenter la météo ou participer à "Danse avec les stars", afin de mettre en lumière les artistes non-voyants à la télévision. Il a d'ailleurs failli participer à la toute première saison de l'émission de danse de TF1 : « On a répété avec Maxime Dereymez, je crois pourtant que j'avais pas mal assuré, mais ce n'est pas pour ça que je ne l'ai pas fait... ». Et il avoue que malgré son handicap, ce serait tout à fait possible pour lui de participer à une telle compétition : « Faut répéter les mouvements mais il n'y a aucun problème avec ça. Je ne suis pas pro mais ça ne me fait pas peur ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter