Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Gaëtan Roussel > Gaëtan Roussel lance "Cha Cha Cha" sur les radios françaises

Gaëtan Roussel lance "Cha Cha Cha" sur les radios françaises

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gaëtan Roussel poursuit l'exploitation de son disque "Orpailleur". La voix de Louise Attaque, qui a su fédérer en solo sur son précédent album "Ginger", a jeté son dévolu sur "Cha Cha Cha" pour succéder à "La simplicité". Le titre vient d'être envoyé aux radios françaises.
Crédits photo : Abaca
En septembre dernier, Gaëtan Roussel revenait sur le devant de la scène avec "Orpailleur", un deuxième album solo qui a eu la lourde tâche de succéder au vibrant succès de "Ginger". Porté en radio par les hits "Help Myself (Nous ne faisons que passer)" et "Dis-moi encore que tu m'aimes", l'opus avait trouvé 175.000 acquéreurs dans l'Hexagone et permis à l'artiste de remporter 3 Victoires de la musique en 2011. Ce nouveau disque, introduit par le single "Éolienne", n'a pour le moment pas réitéré l'exploit de son prédécesseur, en séduisant moins de 25.000 fidèles. Pour autant, "Orpailleur" porte réellement bien son nom. Chaque morceau met en lumière le perfectionnisme du chanteur, tant dans la construction de ses mélodies, où il joue de la plupart des instruments, que dans les textes, simples mais bien pensés.

Pour entourer la sortie dans les bacs de son album, Gaëtan Roussel avait choisi "La simplicité". Malheureusement, le titre n'a pas été beaucoup relayé par les radios, et son clip dévoilé mi-novembre ne l'a pas été beaucoup plus par les chaînes de télé musicales. Pour inverser la donne, le chanteur enchaîne donc avec "Cha Cha Cha", un titre à l'ambiance plus street, porté par des scratchs et une énergie bouillonnante, qui rappellerait presque le son de Gorillaz.

Écoutez "Cha Cha Cha" de Gaëtan Roussel :



Ses nouvelles chansons, Gaëtan Roussel les défend sur scène depuis cet automne et continuera de les jouer pour son public cet hiver. L'ex-chanteur de Louise Attaque se produira le 19 février à Lille avant de passer successivement par Villeurbanne, Clermont-Ferrand, Ramonville St Agne, Grenoble, Caen, Merignac Marseille et Alençon. L'artiste sera ensuite l'une des têtes d'affiches de la 8ème édition des Déferlantes d'Argeles sur Mer, qui se tiendra du 7 au 9 juillet.
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Gaëtan Roussel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter