Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Gaëtan Roussel > Clip "Les matins difficiles" : Gaëtan Roussel confie ses émotions en noir et blanc
dimanche 21 février 2021 12:41

Clip "Les matins difficiles" : Gaëtan Roussel confie ses émotions en noir et blanc

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un mois avant la sortie de son nouvel album "Est-ce que tu sais ?", Gaëtan Roussel propose un nouvel extrait qui nous invite à aller de l'avant : "Les matins difficiles". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Un mois, c'est le temps qu'il reste avant la sortie de "Est-ce que tu sais ?", le nouvel album de Gaëtan Roussel. Trois ans après avoir régulé le "Traffic", le chanteur revient avec une collection de 11 chansons vues comme un véritable retour aux sources. « Il est dans l'introspection, il n'est pas en réaction, il est dans une continuité qui se voulait différente. Je ne voulais pas réitérer le fait d'aller dans ces ateliers d'écriture, je voulais me concentrer sur moi-même, pour retrouver mon ADN. J'ai écrit l'ensemble des chansons, paroles et musiques, je suis revenu à ça et ça m'a fait du bien. Je pense qu'il faut essayer de se faire un peu confiance. J'avais envie de revenir à mon ADN qui était pas de machines, pas de choeurs, alors que j'adore ça. Je ne tourne pas le dos aux choses, je continue à avancer » confie sur RTL celui qui partage, dans l'album, deux duos avec Alain Souchon et Camélia Jordana : « Souchon, c'est fantastique, c'est quelqu'un que je suis depuis toujours. J'étais très heureux qu'il accepte de venir faire une chanson avec moi. Camélia, j'avais eu la chance de la croiser il y a une dizaine d'années pour une reprise de Blondie. Elle a une voix fantastique et solide ».

"Indispensable l'ennui, redoutable le temps"


Avant sa sortie le 19 mars, l'album "Est-ce que tu sais" continue de se révéler au public, piste après piste. Après l'intense "Tu ne savais pas" et un "On ne meurt pas (en une seule fois)" et son clip rempli de guests, Gaëtan Roussel nous propose de voyager avec lui à travers "Les matins difficiles". Une nouvelle fois, le chanteur mise sur une ballade poétique et introspective qui devrait séduire le public. « Les matins difficiles sont universels, intemporels, le lot de tout être humain. Ils suivent parfois des nuits sans précédents comme ils vous tombent dessus sans prévenir. J'espère de tout coeur qu'ils nous donneront accès à de beaux lendemains loin des jours aphones que nous traversons, des lendemains qui chanteront à nouveau » confie Gaëtan Roussel sur ses réseaux sociaux.

Regardez "Les matins difficiles", le nouveau clip de Gaëtan Roussel :




« Les promesses inutiles, les feux qui s'étalent sous le vent / La couleur de nos yeux la vie qu'on voudrait devant / Mais c'est quoi qui nous pousse qui fait qu'on va de l'avant ? / Indispensable l'envie / Redoutable le temps » se questionne Gaëtan Roussel sur "Les matins difficiles". Un joli texte que l'artiste illustre avec un clip sobre. Dans une vidéo réalisée par Thomas Lepage, le chanteur confie ses émotions face à plusieurs anonymes pour un résultat qui devrait toucher en plein coeur.
Pour en savoir plus, visitez gaetanroussel.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Gaëtan Roussel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter