GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mardi 16 septembre 2014 11:20
La tournée de Maître Gims déjà annulée ? Le rappeur "rétablit la vérité" sur Facebook
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les fans de Maître Gims ne savent plus sur quel pied danser ! Alors que le tourneur Live Nation annonçait hier le lancement d'une grande tournée des Zénith au printemps 2015, le rappeur a pris la plume sur Facebook pour démentir l'information.
Crédits photo : Pochette de l'album
Partira en tournée, partira pas ? Ce matin, la question brûle toutes les lèvres des fans de Maître Gims. Fort d'une communauté très active et des 745.000 exemplaires écoulés de son album "Subliminal", le rappeur de la Sexion D'Assaut a annoncé hier dans un court message sur Twitter qu'il retrouverait prochainement son public sur les scènes de France. Au programme de cette grande tournée ? 18 dates, étalées du 5 avril au 3 mai 2015, avec en guise de conclusion deux concerts au Zénith de Paris. "J'me tire", "Bella", "Zombie"... Les inconditionnels trépignaient déjà d'impatience à l'idée de retrouver tous les tubes du rappeur. Pour contre-balancer la forte demande prévue, Live Nation a même annoncé la mise en place de pré-ventes dès mercredi. Mais quelques heures plus tard, l'information a été fermement démentie... par Maître Gims lui-même. "Il est impensable pour moi de vous mentir"Sur son compte Facebook, l'interprète de "Warano Style" a pris la plume pour « rétablir la vérité ». « Il est impensable pour moi de vous mentir (...) Je vous annonce que je ne partirai pas en tournée en 2015 et ce malgré ce que vous lirez ou entendrez », a-t-il affirmé, douchant les espoirs des fans. Selon lui, si l'annonce de la tournée a été faite sur ses propres réseaux sociaux, ce n'est pas de son ressort. « Je ne suis pas le seul a avoir accès à mes réseaux sociaux pour poster des messages puisque ma maison de disques les utilise également en direct », s'est-il justifié, précisant écrire cette fois-ci de son « initiative personnelle ». "Je ne vous oublie pas mais j'ai besoin de temps"Le rappeur, « navré » de décevoir ses fans, n'a pas précisé les raisons de cette annulation, invoquant simplement des « raisons personnelles ». « Sachez que je ne peux actuellement m'engager a me produire sur scène et qu'il n'est pas question pour moi de vous laisser acheter les futures places d'une tournée que je ne ferai pas. Je préfère être clair plutôt que de vous laisser être induits en erreur par une quelconque information erronée » a-t-il écrit, avertissant ses fans : « Ne vous fiez pas a ceux qui diront le contraire ». A demi-mot, le rappeur a ensuite laissé entendre qu'il avait besoin de prendre du repos après une année particulièrement riche, entre la promotion de son album solo, ses activités de producteur et la gestion de son label Monstre Marin Corporation. « Merci a tous pour votre soutien depuis le début même loin je vous en suis reconnaissant. Je ne vous oublie pas mais j'ai besoin de temps » a-t-il conclu. Contacté par la rédaction de Pure Charts, le tourneur Live Nation n'a pas souhaité communiquer sur le sujet au moment d'écrire ces lignes.
Toute l'actualité de Marin Monster sur sa page Facebook officielle.
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts. Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |