Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > "Un son éclaté" : Gims révèle le titre qu'il regrette d'avoir enregistré !

"Un son éclaté" : Gims révèle le titre qu'il regrette d'avoir enregistré !

Par Albin SCHMITT | Rédacteur
Fort de nombreux tubes depuis le lancement de sa carrière solo et plusieurs millions de disques vendus, Gims a désormais le recul nécessaire pour juger sa discographie. En interview, le rappeur n'a pas hésité à citer les chansons qu'il regrette le plus d'avoir enregistrées. Avec quelques piques au passage...
Crédits photo : Bestimage
Gims est l'invité de la dernière vidéo de la YouTubeuse Solène, aka Yeux Ébènes, qui compte plus de 122.000 abonnés sur sa chaîne. Et le moins que l'on puisse c'est qu'il n'a pas sa langue dans sa poche ! Durant cet entretien fleuve d'une quarantaine de minutes, le rappeur populaire dévoile un extrait inédit d'une chanson de Sexion d'Assaut, dont le dernier album ne verra finalement jamais le jour, et évoque de nombreux sujets comme le plus gros « flop » de sa carrière : son dernier album "Les dernières volontés de Mozart", écoulé à 62.000 exemplaires à l'heure actuelle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est vraiment une perte de temps"


En cherchant ensuite l'exemple d'un « flop personnel », Gims n'hésite pas une seconde. « Mon son avec Winnie » dit-il immédiatement en évoquant de manière moqueuse le rappeur Booba, avec qui il est en guerre depuis quelques années. Dix ans plus tard, il ne garde donc pas un très bon souvenir du titre "Longueur d'avance" qui figurait sur "Futur 2.0", la réédition de Booba parue en novembre 2013. « Je pense que c'est un son... Ça aurait pu être bien mais moi j'avais une meilleure idée, il m'a proposé un son éclaté, j'ai dû le faire. J'ai fait un couplet, un truc... Ils ont mixé bizarrement mes voix. Mais voilà, au final, le son est nul. Donc ça, c'est vraiment une perte de temps » détaille-t-il, sans langue de bois.




Cette interview permet aussi à Gims d'envoyer quelques piques à l'encontre du Duc du Boulogne. Il le qualifie ainsi de « chimère, croque-mitaine, yéti, Lock Ness » et explique « qu'il ne va rien faire » contre lui malgré leur clash, avant d'estimer qu'il gagne beaucoup plus d'argent que lui. Mais il y a un autre titre que Gims ne porte pas dans son coeur... Et il s'agit d'une collaboration avec un artiste international : Sting ! « Franchement, j'ai fait deux featurings avec Sting. Et il y en a qui est un trio, avec Shaggy, je pense qu'on n'aurait pas dû le faire. (...) Je te dis la vérité, », avance-t-il, à propos de la chanson "Gotta Get Back Baby", outro de la réédition du disque "44/876", un projet commun entre Sting et Shaggy.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter