Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > "J'aurais pu le faire mais..." : pourquoi Gims refuse de chanter pour les JO de Paris

"J'aurais pu le faire mais..." : pourquoi Gims refuse de chanter pour les JO de Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Qui se produira à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 26 juillet prochain ? Alors que Céline Dion et Aya Nakamura sont pressenties, Gims révèle avoir refusé d'y participer. Il explique ses raisons...
Crédits photo : Bestimage
Céline Dion et Aya Nakamura. Voilà les deux artistes qui devraient rythmer la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui aura lieu le vendredi 26 juillet sur la Seine. Si rien n'a été confirmé pour le moment, les dernières révélations du Canard Enchaîné font état d'une somme de 2,7 millions d'euros déboursés par l'Etat pour s'offrir la venue des deux stars francophones les plus populaires dans le monde. Qui pourrait-on retrouver d'autre durant cet événement d'envergure mondiale ? Les stars de la pop française comme Pierre Garnier, Julien Doré, Clara Luciani ou Vianney ? Des légendes comme Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman ou Florent Pagny ? Ou les phénomènes électro qui cartonnent à l'étranger comme David Guetta, DJ Snake, L'Impératrice ou Polo & Pan ? Une chose est sûre, les tubes de Gims ne résonneront pas durant l'événement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne veux pas être partout"


Le rappeur, qui signe l'un des tubes du moment avec "Spider", révèle qu'il a refusé de participer à la cérémonie des JO de Paris 2024. C'est au micro de nos confrères belges de Ciné Télé Revue qu'il lâche l'information : « Ah. On me l'a proposé. J'aurais pu le faire, mais ce n'était pas ma volonté. J'ai déjà eu la chance d'interpréter l'un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture ». En effet, Gims avait entonné son titre "Arhbo" lors de la finale Argentine-France de la Coupe du monde de football 2022 organisée au Qatar le 18 décembre 2022. Après cet énorme événement, l'artiste estime ne pas pouvoir faire mieux : « Je pense qu'on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout ».

Achetez vos places pour la tournée "Dernier tour" de Gims !

Ce n'est que partie remise pour le rappeur, qui continue sa grande tournée jusqu'en février 2025 avec, en point d'orgue, un grand concert à Paris La Défense Arena le 14 décembre prochain. La billetterie est toujours ouverte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter