Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de GIMS > Maître Gims : son premier album "Subliminal" franchit (déjà) le seuil des 200.000 ventes

Maître Gims : son premier album "Subliminal" franchit (déjà) le seuil des 200.000 ventes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est l'un des succès surprises de cette année 2013. Le rappeur Maître Gims se maintient au sommet des charts depuis plusieurs semaines avec son premier disque solo "Subliminal", dont il a extrait les tubes "J'me tire" et "Bella". Deux mois et demi seulement après sa mise en rayon, l'album franchit le seuil des 200.000 ventes.
Crédits photo : pochette de l'album Subliminal
Cette semaine, Maître Gims signe sa plus mauvaise performance dans le Top Albums depuis la sortie en mai de son disque solo "Subliminal". Il se classe sixième. Autant dire que la carrière dans les charts de ce premier opus est pour le moins brillante, ce qui se traduit par d'excellents chiffres de ventes. En effet, le rappeur vient de franchir le seuil des 200.000 exemplaires écoulés avec "Subliminal", deux mois et demi seulement après sa mise en rayon. C'est l'un des plus gros cartons de l'été avec "Random Access Memories" de Daft Punk, "Je veux du bonheur" de Christophe Maé et "Recto Verso" de Zaz, surpassant même les ventes des nouveaux albums d'Indochine, "Black City Parade", et "Love Songs" de Vanessa Paradis, pourtant sortis plus tôt.


Déjà deux tubes sur l'album "Subliminal" : "J'me tire" et "One Shot"


Maître Gims a donc bien fait de tenter l'aventure solo, sans le reste de la Sexion D'Assaut avec laquelle il s'est fait un nom. C'est d'ailleurs lui qui assure la plupart des parties vocales sur les refrains des plus grands tubes du groupe, qui a connu un énorme succès avec son dernier album "L'apogée", sorti en mars 2012 et écoulé depuis à plus de 640.000 exemplaires. Reprenant la même recette que pour "L''apogée", Maître Gims a posé son flow efficace sur des couplets rap et chante sur des refrains aux mélodies entêtantes.

C'est ainsi qu'il a commencé par séduire les programmateurs radios puis les auditeurs avec la chanson "J'me tire", qui s'est rapidement imposée sur iTunes avant de décrocher une pole position au Top Singles. Le titre "Bella", dont le clip a été dévoilé le mois dernier, rencontre lui aussi le succès, mais dans des proportions légèrement moins importantes, la faute sans doute à des diffusions en radio moins massives. Actuellement cinquième du Top Singles, la chanson "Bella" devance "One Shot", troisième extrait qui continue son ascension jusqu'à se faufiler en 19ème position cette semaine, alors que le titre "Ça marche" vient d'être à son tour envoyé aux radios.

Regardez le nouveau clip de Maître Gims, "One Shot" :



Ce succès, le rappeur le doit donc aussi à une promotion massive. Omniprésent, Maître Gims multiplie les singles pour toucher un maximum d'auditeurs avec des titres entraînants mais pas non plus révolutionnaires. Il devrait toutefois se faire plus discret prochainement puisqu'il a récemment annoncé qu'il participerait, avec la Sexion d'Assaut, au concert Urban Peace 3 qui se déroulera le 28 septembre au Stade de France, avant de marquer une pause pour profiter de sa famille. Mais d'ici là, il aura bien le temps d'écouler encore quelques dizaines de milliers de galettes. Et il ne fait aucun doute qu'on reparlera de lui à l'heure du bilan de l'année 2013.
Toute l'actualité de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maitre Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter