Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de GIMS > Gims fait son mea culpa sur "Horizon", son nouveau tube co-écrit avec Vitaa

Gims fait son mea culpa sur "Horizon", son nouveau tube co-écrit avec Vitaa

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Gims poursuit sa route avec un nouveau single intitulé "Horizon", extrait de son dernier album "Les dernières volontés de Mozart". Un tube en puissance qui tombe à pic avec les beaux jours et qui devrait booster les ventes du disque. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : BESTIMAGE
Gims est décidément omniprésent dans l'actualité en ce moment. Après s'être fait remarquer lors d'une interview en partageant une théorie jugée complotiste, le rappeur de 36 ans a dévoilé un nouveau titre en réponse à la polémique qu'il a engendrée. Même EDF s'est ouvertement moqué de lui dans une publicité ! Mais l'artiste est prêt à passer à autre chose puisqu'il va désormais défendre un nouveau single intitulé "Horizon". Ce titre, qui s'apprête à tourner en boucle, est extrait de son dernier album en date, nommé "Les dernières volontés de Mozart" et paru en décembre 2022 - qui comprend notamment "Demain", un duo avec l'ancienne première dame Carla Bruni.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Seul face à mes défauts"


"Horizon" est la deuxième piste de ce projet qui a déjà été promu par les titres "Mama", "Après vous madame" avec Soolking (13 millions de streams sur Spotify), "Thémistocle" ou encore "Maintenant". Sur une production que l'on doit au hitmaker Renaud Rebillaud et co-écrit et co-composé avec Vitaa, Gims procède à une profonde introspection. « Seul face à mes défauts, j'entends comme un écho / Ce poids sur les épaules, l'enfer, c'est toujours les autres / Je toque, toque, toque, mais personne, il n'y a plus rien qui m'étonne / Il y a comme un truc qui déconne, que le ciel me pardonne » lance le rappeur sur le refrain radiophonique de ce titre, qui rappelle ses tubes pop qui ont marqué ses débuts de carrière.




Calibré pour les ondes, "Horizon" devrait permettre à Gims de braquer un peu plus les projecteurs sur son dernier album "Les dernières volontés de Mozart", qui totalise un peu moins de 50.000 unités écoulées depuis sa sortie en décembre dernier. Il devrait prochainement décrocher une certification or. Un résultat en deçà des attentes puisque Gims a glané un double disque de diamant avec "Ceinture noire" (2018) (plus d'un million de ventes), un disque de diamant avec "Mon coeur avait raison" (2015) et un double disque de platine avec "Le fléau" (2020).

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter