GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
jeudi 20 mai 2021 16:30
GIMS en duo avec Nekfeu sur la réédition "Les vestiges du Fléau", prévue le 28 mai
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
C'est officiel ! GIMS dévoilera 10 titres inédits sur la réédition "Les vestiges du Fléau", nouvelle version de son dernier album sur lequel on retrouvera Slimane, Dadju, Naza, Mohamed Ramadan mais aussi Nekfeu pour le duo événement "C'est quoi l'del".
Le player Dailymotion est en train de se charger... GIMS n'est jamais là où l'attend. Alors que son nouvel album "Le fléau" a été présenté comme un disque de rap pur et dur, le chanteur a crée la surprise en étant choisi pour interpréter "Jusqu'ici tout va bien", le générique de la série TF1 "Demain tout commence". Devenue un tube, la chanson pop a valu à l'artiste à un certain nombre de critiques de la part des puristes, auxquels l'homme aux 6 millions de disques vendus a répondu en poussant un coup de gueule. « Il y avait trop de Gims ceci, Gims cela, "oui mais c'est parce qu'il chante, parce que c'est mainstream". L'album est rap ! 17 titres avec 2 titres seulement pop urbaine, variété. L'album est rap, ne m'adressez plus la parole. Fermez-la » avait-il lâché dans une vidéo sur les réseaux sociaux, estimant n'avoir de comptes à rendre à personne. 10 titres bonus et un casting internationalAlors que le chanteur a dû reporter sa tournée-anniversaire "Décennie Tour" à 2022, il s'est de nouveau joué des attentes en proposant une nouvelle version du tube "Belle" de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" avec son frère Dadju et Slimane, avant de croiser le micro avec SCH et Jul sur le percutant "GJS". Deux titres aux antipodes qui seront au programme de la réédition "Les vestiges du Fléau", annoncée pour le 28 mai dans les bacs. Fort des 150.000 exemplaires écoulés de son dernier opus, GIMS entend bien ajouter de nouveaux disques de platine, voire de diamant, à sa copieuse collection avec cette ressortie enrichie de 10 titres dont huit inédits. Crédits photo : Bestimage Dans un teaser plein de mystères rappelant les films d'aventure, qui reprend l'idée de la pochette où une grande statue de la tête de GIMS est déterrée par une équipe d'archéologues, l'interprète de "Immortel" dévoile la tracklist de cette édition spéciale. Outre les deux titres précédemment cités, le public pourra découvrir des collaborations avec Naza, l'artiste tanzanien Rayvanny, Inso Le Véritable, la star égyptienne Mohamed Ramadan ou encore la chanteuse albanaise Dhurata Dora, preuve que l'artiste a eu envie d'élargir ses horizons musicaux. Mais c'est sans aucun doute le titre "C'est quoi l'del" qui fera grand bruit, puisque GIMS s'entoure de Nekfeu ! Assez discret depuis la sortie de l'album "Les Étoiles vagabondes : Expansion" en juillet 2019, le rappeur de 31 ans posera son flow sur ce titre qui marquera leur toute première collaboration et devrait affoler les compteurs en streaming. Rendez-vous dans une semaine !
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts. Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |