Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de GIMS > GIMS se plie en quatre dans "Origami", nouvel extrait de l'album "Le fléau"

GIMS se plie en quatre dans "Origami", nouvel extrait de l'album "Le fléau"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
GIMS deviendra "Le fléau" dans son nouvel album 100% rap attendu le 6 novembre. Après "Immortel", le chanteur s'associe à X NILO VIRUS pour le nouvel extrait "Origami". Ecoutez le titre !
Crédits photo : Pochette de l'album
« Les grandes douleurs amènent les grands changements, si tu n'es pas prêt à changer c'est que tu n'as pas assez souffert ». Paroles extraites de son nouvel album ou véritable déclaration d'intention ? Sur ses réseaux sociaux, GIMS fait monter la pression à deux semaines de l'arrivée dans les bacs de son nouvel album "Le fléau", qui aura la lourde tâche de succéder au succès en or massif rencontré par "Ceinture noire" (2018). Emmené par un nombre conséquent de tubes ("Mi Gna", "La même" avec Vianney, "Bella ciao", "Le pire", "Hola Senorita" avec Maluma...) et deux rééditions, ce troisième opus tentaculaire de 56 titres au total (!) frôle aujourd'hui le million de ventes. Mais GIMS a plus d'une corde à son arc. Alors que son ascension pour devenir l'un des plus gros vendeurs de la décennie fait actuellement l'objet d'un documentaire sur Netflix, la star congolaise compte bien affoler les compteurs en revenant aux sources avec un quatrième disque annoncé comme plus rap.

"Pour toi, j'me plierai en mille comme un origami"


Les choses sérieuses ont débuté dès la rentrée avec "Yolo", un titre dansant et solaire où l'artiste célèbre ses origines africaines, en s'offrant même un couplet en lingala au passage. Toutefois, c'est avec "Immortel" que GIMS a marqué les esprits. Pour ce single puissant, le rappeur a imaginé un clip coup-de-poing digne d'un court-métrage dans lequel il défie la mort en revisitant les heures les plus sombres de l'histoire, du Ku Klux Klan aux brutalités policières avec un clin d'oeil appuyé au meurtre de George Floyd. Une claque visuelle ! Et le public n'est pas au bout de ses surprises, puisque la tracklist du "Fleau" confirme des collaborations événement avec Vald, Heuss l'Enfoiré, la révélation Bosh, Kaaris et Leto. En outre, tandis que son duo avec Kendji sur "Dernier métro" cartonne, le titre "Jusqu'ici tout va bien" sera le générique de la nouvelle série TF1 "Ici tout commence" dont le premier épisode sera diffusé le 2 novembre.

A deux semaines de la sortie de l'album "Le fléau", GIMS ralentit le tempo sur "Origami", un troisième extrait au ton plus romantique où il endosse à nouveau son rôle de chanteur et conteur. Produite par Boumidjal (Damso, SCH) et en featuring avec X NILO VIRUS, la chanson voit l'artiste ouvrir son coeur pour sa dulcinée, à qui il présente ses excuses pour les erreurs qui ont fragilisé leur relation. « Sans toi, le futur est flou comme, comme un souvenir / C'est ma façon de te dire : "Viens partager ma vie" / Pour toi, j'me plierai en mille comme un origami » assure GIMS sur le refrain de "Origami", l'âme en peine alors qu'ils sont au bord de la rupture : « Moi j'ai le coeur qui saigne quand tu me sors du tien, Est-ce que tu comprends ? Un plus un ça fait nous ».

Découvrez "Origami" de Gims et X NILO VIRUS :
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter