GIMSRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop francais
mardi 13 octobre 2020 11:15
GIMS : son nouvel album "Le fléau" avec Vald, Kaaris, Heuss l'Enfoiré...
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
GIMS publiera son nouvel album "Le fléau" le 6 novembre prochain. A quelques semaines de sa sortie, le disque se dévoile avec le nom des rappeurs invités, dont Kaaris, Vald ou encore Heuss l'Enfoiré.
Crédits photo : Pochette de l'album "Le fléau"
Gims avait prévenu : son nouvel album sera « 100% rap ». Deux ans et demi après l'immense succès de "Ceinture noire", écoulé à plus de 940.000 exemplaires et porté par les titres "Reste", "La même" ou "Malheur, malheur", celui que l'on surnomme "Meugi" compte bien signer un retour au rap pur et dur avec son nouvel album "Le fléau" qui sortira le 6 novembre. Un quatrième opus que le rappeur défend actuellement avec le titre "Immortel" et son clip choc dédié à plusieurs personnalités de l'Histoire qui ont été exécutées à l'instar du révolutionnaire Camille Desmoulins ou plus récemment de George Floyd. Vald et Kaaris côtoient Léto et BoshLa disponibilité de l'album "Le fléau" en précommande nous permet d'en apprendre plus sur le successeur de "Ceinture noire". Si la tracklist du projet est encore inconnue, on y retrouvera néanmoins les singles "Immortel" et "YOLO" ainsi que "Jusqu'ici tout va bien", le générique de la nouvelle série de TF1 "Ici tout commence", qui débutera cet automne. Et comme sur ses trois précédents albums, Gims partagera le micro avec de nombreux collègues. S'il a collaboré avec Vianney, Sting, Maluma ou Vitaa sur "Ceinture noire", Gims ne s'entourera uniquement que de rappeurs sur "Le fléau". Ainsi, on le retrouvera en featuring avec Kaaris, après un premier duo sur l'album "2.7.0" de ce dernier, le phénomène Bosh (la série "Validé" et le tube "Djomb"), Léto, Vald ainsi que Heuss l'Enfoiré, que l'on a pu entendre sur les tubes "Moulaga" ou "Ne reviens pas". Cinq collaborateurs prouvant bien le retour au rap pur de GIMS qui signera là, à coup sûr, un nouveau succès.
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts. Podcast
28/10/2017
- A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout !
Gims change de style sur "Vent du nord"
Gims : le clip de son tube "Sois pas timide" Gims et Dadju réunis sur "Terminal 2F" Gims : le titre "Sois pas timide" est déjà un tube Gims : un "flop" à 100.000 ventes ! Gims s'autoproclame meilleur rappeur français Gims : son nouveau tube "Mamacita" Gims a refusé de participer aux JO Gims : le clip de son nouveau tube "Spider" Gims dévoile son nouveau clip ! Gims au soleil dans le clip "Sin Ti" Gims et Lossa à Marrakech dans le clip "Loco" Gims a refusé de jouer dans cet énorme film ! Gims : ces titres qu'il regrette d'avoir enregistrés |