Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Clip "Malheur malheur" : Gims se désole de l'état du monde
mercredi 08 juillet 2020 18:00

Clip "Malheur malheur" : Gims se désole de l'état du monde

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avant son quatrième album et le retour de la Sexion d'Assaut, Gims continue de défendre son troisième disque "Ceinture noire". Dans le clip de "Malheur malheur", le rappeur se désole de l'état du monde, avec des images des manifestations antiracistes et de la crise de coronavirus. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Gims ne compte pas lâcher sa "Ceinture noire" de sitôt. Plus de deux ans après sa sortie, le rappeur continue d'exploiter son troisième album, déjà écoulé à plus de 800.000 exemplaires, dont 470.000 au niveau physique et digital. Un énorme succès dû principalement à ses tubes, qu'ils soient en solo ("Miami Vice", "Caméléon") ou partagés avec Sofiane ("Loup-garou"), Vianney ("La même"), Maluma ("Hola Senorita") et même Sting ("Reste"). Sans oublier sa grande tournée qui a fait de lui le premier rappeur francophone à remplir le Stade de France en septembre dernier. Et si les derniers mois de l'année risquent d'être chargés pour Gims, entre son "Décennie Tour",, un quatrième album et le retour événement de la Sexion d'Assaut, il dévoile aujourd'hui le clip de "Malheur malheur" , 19ème vidéo de l'ère "Ceinture noire" !

Un clip en rapport à l'actualité


Après avoir dévoilé la face sombre du succès dans "Le prix à payer", diffusé en boucle à la télévision, le clip de "Malheur malheur" permet à Gims d'évoquer l'état du monde à travers différents écrans de télévisions qui projettent les événements de ces derniers mois comme les manifestations du mouvement Black Lives Matter ou la crise mondiale de coronavirus. Un constat sombre et réaliste qui colle à l'esprit du titre, dans lequel Gims raconte « ce qui a pu se passer en Libye, en Tunisie, le printemps arabe un peu partout » en parlant « de l'homme avec un grand H, de la nature, de mon père, de la guerre » comme il l'expliquait au Dauphiné Libéré. Une chanson engagée produite et composée par Renaud Rebillaud, sur laquelle il chante : « Malheur à moi, je suis né ici / J'ai voulu m'faire une raison, on m'a dit : "C'est ainsi" / Malheur à moi, j'ai vu ces cornes dans la nuit / Papa m'a dit : "Ne dis rien car, ici, c'est ainsi ». Un tube de l'été ?

Regardez le clip de "Malheur malheur" par Gims :
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter